Les années 90 ont définitivement la cote en ce moment. Que ce soit dans la culture pop ou dans le style vestimentaire, les milléniaux voient resurgir les tendances de leurs jeunes années et ces références au bon vieux temps ne peuvent qu'apporter leur lot de nostalgie. Si les connexions Internet hyper lentes et les cellulaires encombrants peuvent rester dans le passé, il y a certainement une tonne de bons souvenirs attachés à cette époque pour ceux qui l'ont vécu. Pour complètement plonger dans ce sentiment, voici 7 films des années 90 disponibles sur Netflix, faute de pouvoir aller au Superclub Vidéotron pour louer les cassettes! 

De plus, avec Netflix, on est loin du « struggle» de devoir rembobiner la cassette pendant 5 minutes avant de commencer le film parce que les derniers à l'avoir loué ne savent pas vivre. Comme quoi la nostalgie se prend quand même bien dans le confort de la modernité.

Clueless | Les Collégiennes de Beverly Hills 

Cote : 6.8/10 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça:  Si tu étais fan de film d’ado, tu as sûrement écouté Clueless. C’est un classique qui a inspiré une série que les milléniaux écoutaient religieusement. Alors si tu veux replonger dans la vie fabuleuse de Cher et ses amis, accorde-toi ce plaisir coupable!

Jumanji

Cote : 7/10 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça: Quand on parle de nostalgie, Jumanji ne peut pas être laissé de côté. Mettant en scène l’acteur bien-aimé de tous, Robin Williams, ce film sur un jeu de société magique et plein de dangers vous rappellera les soirées popcorn en famille.

Big Daddy | Drôle de père

Cote : 6.4/10 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça: Cette comédie dramatique mettant en scène Adam Sandler et les frères Dylan et Cole Sprouse alors qu’ils étaient tout petits est un exemple des films de Sandler comme on les aime : entre humour ridicule et émotion profonde. Sortez vos mouchoirs car ce film vous fera pleurer de rire, d’émotion et de nostalgie.

The Mommy | La Momie

Cote : 7/10 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça: On est en 2001, tu as 9 ans, tu es au Superclub Vidéotron et tu veux écouter un film d’horreur avec ta gang tu choisis quoi ? La Momie ! Aujourd’hui, ce récit de momie ressuscitée risque d’être beaucoup moins effrayant mais toujours aussi captivant et même comique. 

It takes two| Les deux font la paire

Cote : 5.8/10 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça: Un des classiques des jumelles Olsen. Les deux font la paire est l'un de leurs premiers films et ça va sûrement te rendre nostalgie de voir ça. L'histoire des jumelles identiques qui ne se connaissent pas et qui jouent aux cupidons, ça ne se démode jamais! 

Space Jam | Basket spatial

Cote : 6.4/10 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça: Michael Jordan, Bugs Bunny et basketball, que dire de plus? Si tu es né dans les années 90, tu as vu ce film, point barre. Prépare tes snacks, assieds-toi confortablement et prépare-toi pour le match du siècle entre les TuneSquad et les Monstars! 

Matilda

Cote : 6.9/10 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça: Matilda est tout simplement un film classique des années 90. Tu l’a vu sur la télé roulante à l’école, chez tes cousins et en famille chez toi. Le récit d’une jeune fille aux pouvoirs télékinésiques qui sauve son école d’une directrice cruelle? Oui s’il vous plaît! Et si tu te le demandais, oui, le fameux gâteau a toujours l’air aussi décadent. 

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter