Quand les enfants nés dans les années 1990 voulaient écouter un film à la maison, il n’y avait pas de films sur demande ou en streaming. Ainsi, si un film particulièrement épeurant ou grivois était très à la mode à l’école, il fallait faire preuve d’ingéniosité pour l’écouter. Maintenant que la plupart des films que tes parents t’interdisaient de regarder sont sur Netflix, fais-toi plaisir et regarde-les sans remords.

À l’époque, pour louer une cassette, et même un DVD un peu plus tard, il fallait aller au club vidéo, et choisir un film accompagné de ses parents bien évidemment.

Et si tu étais assez vieux pour être sur la carte d’abonnement de tes parents, tu devais choisir uniquement ceux marqués d'un G pour public général. Oui le fameux petit G blanc sur fond vert.

On ne va pas faire semblant qu’on n’a pas tous réussi à les regarder quand même grâce à nos amis ou à nos grands frères et grandes sœurs, mais tu peux maintenant les regarder avec un regard d’adulte un peu mieux éclairé et enfin comprendre les sous-entendus qui te sont passé 10 pieds au-dessus de la tête quand tu avais 11 ans.

Scary movie

Cote : 6,2 sur IMDb

Pourquoi tu n'avais pas le droit de voir ça : Parodiant la célèbre saga de film d'horreur Scream et autres films d'horreur populaires de l'époque, Scary Movie est film grivois que tu as certainement écouté dans le sous-sol d'un ami sans la supervision d'un adulte. 

Harold et Kumar Go to White Castle

Cote : 7,1 sur IMDb

Pourquoi tu n'avais pas le droit de voir ça : Alors que le cannabis était encore loin d'être légal au Québec, il y a de bonnes chances que tes parents n'étaient pas excités à l'idée que tu écoutes un film dans lequel deux stoner partent à l'aventure afin de satisfaire leurs envies de munchies.

Jackass : The Movie

Cote : 6,6 sur IMDb

Pourquoi tu n'avais pas le droit de voir ça : Suite au succès de leur télésérie sur MTV, Johnny Knoxville et sa bande de casse-coups se sont mérité un film qui est en fait une compilation de farce de mauvais goût et de cascade dangereuse et douloureuse. 

Ceux qui l'ont écouté malgré les réticences de leurs parents se souviennent certainement les haut-le-cœur que ce film cause à son auditoire. 

Chucky 2

Cote : 5,8 sur IMDb

Pourquoi tu n'avais pas le droit de voir ça : Ce film mettant en scène une poupée possédée par un assassin au langage des plus vulgaire n'était surement pas le choix numéro 1 pour une soirée de film en famille.

Austin Powers

Cote : 7,0 sur IMDb

Pourquoi tu n'avais pas le droit de voir ça : Austin Powers est un agent secret à l'esprit très grivois et si c'est un film absolument drôle, ce n'est pas du tout pour les enfants. 

Pulp Fiction

Cote : 8,9 sur IMDb

Pourquoi tu n'avais pas le droit de voir ça : Ce film qui présente quatre récits des plus violents est un classique et si tes parents l'ont surement beaucoup aimé, ils ne te l'ont certainement pas montré avant l'adolescence.

Kill Bill : Volume 1

Cote : 8,1 sur IMDb

Pourquoi tu n'avais pas le droit de voir ça : Kill Bill est une histoire de violence gratuite et de vengeance. C'est un excellent film, mais comme toutes les oeuvres de Tarantino, elle hante l'esprit durant plusieurs jours et les enfants ne devraient vraiment pas l'écouter. 



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter