Le 19 mai dernier, Netflix a sorti sa nouvelle série à l’eau de rose et elle figure dans les contenus les plus écoutés au Canada depuis. Si comme plusieurs abonnés, tu as dévoré les 10 épisodes en un weekend, on te suggère 7 séries aussi romantiques que Sweet Magnolias sur Netflix à regarder en attendant des informations sur une deuxième saison.

Dans cette émission, on se retrouve dans une petite ville dans laquelle les rumeurs circulent plus vite que sur une piste de course et où les valeurs du Sud sont extrêmement importantes.

Trois femmes vont pourtant faire fi des ouï-dire afin de prendre leur vie en main et réaliser leurs rêves, autant sur le plan personnel que professionnel. 

Dans les séries suivantes, plusieurs aspects sont très similaires, que ce soit grâce à des personnages féminins qui font preuve d’audace et de résilience ou par leurs lignes de récit romantiques.

Virgin river

Cote : 7,5 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Après la mort de son mari, une infirmière accepte un emploi à Virgin River dans le nord de la Californie. 

Melinda Monroe y découvre les aléas de la vie dans une petite ville, mais aussi un homme bien intrigant.


Cable girls

Cote : 7,7 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Dans les années 1920 à Madrid, quatre femmes aux passés bien différents sont engagées pour être opératrices pour une compagnie téléphonique. 

Vivant des situations intenses, elles devront toutes les quatre se battre pour leur indépendance et les droits des femmes.

Gilmore Girls

Cote : 8,1 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Si tu as aimé Sweet Magnolias et que tu n’as pas écouté Gilmore Girls, arrête tout ce que tu fais et installe-toi pour une série de 7 saisons regroupant petite ville, amours et femmes fortes.

Outlander

Cote : 8,4 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Cette série d’époque est peut-être dans le genre fantastique, mais on y retrouve une femme forte qui doit refaire sa vie après un grand bouleversement et la romance est aussi au rendez-vous.

Wanderlust

Cote : 7,0 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Dans Wanderlust, on s’intéresse à un couple qui décide d’être plus ouvert afin de sauver son mariage. Les amoureux reprennent ainsi le contrôle de leur vie intime, malgré le choc que cela peut causer autour d’eux.

Jane the Virgin

Cote : 7,8 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Quand Jane apprend qu’elle sera mère célibataire alors qu’elle est toujours vierge, sa vie est chamboulée.

Pour rendre la situation encore plus compliquée, le donneur derrière son insémination accidentelle est son crush du secondaire qui est aussi son nouveau patron.

The Fosters

Cote : 7,9 sur IMDb 

Pourquoi tu dois voir ça : Un couple de femmes et leurs 3 enfants ouvrent leur maison et leurs bras pour un frère et une sœur qui se promènent de famille en famille depuis trop longtemps.

Leur équilibre familial est alors bousculé et ils devront tous faire des efforts pour former une famille unie.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter