La musique occupe une grande place dans la vie des gens. Elle rappelle des souvenirs, accompagne une myriade de moments du quotidien, permet de s’exprimer et de danser. Or, voici 9 films de danse sur Netflix qui vont te donner envie de bouger sur la musique.

Les films qui mettent en scène des concours de danse ou des performances de chants sont nombreux et c’est sûrement parce qu’il y a quelque chose d’extrêmement inspirant dans ces deux arts.

N’importe qui peut danser ou chanter, mais il faut faire preuve d’un talent unique et d’une résilience encore plus impressionnante afin de réussir dans ce monde très compétitif.
Il est donc divertissant de regarder ces récits se développer, mais aussi de se sentir interpelé par les chansons et les mouvements de danses mis en valeur dans ces films.

Et il faut se l’avouer, nous avons tous essayé de recréer quelques mouvements de You Got Served ou de Honey après avoir écouté ces films.

Battle 

Cote : 6,0 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Amalie a l’habitude de faire tout ce qu’elle peut pour entrer dans le moule de la société, autant en danse que dans les autres sphères de sa vie. 

Quand son père meurt, sa vie bascule et c’est à ce moment qu’elle rencontre Michael qui lui montre une toute nouvelle manière d’être elle-même.

Step Sisters

Cote : 5,4 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Jamilah navigue avec aise dans son parcours universitaire alors qu’elle est la présidente de sa sororité et la capitaine de la troupe championne de step. 

Mais ses plans sont mis en péril quand on lui donne la responsabilité de mettre une sororité problématique en ordre et leur permettre de gagner la plus grande compétition de step.

Honey

Cote : 5,4 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Honey est une aspirante chorégraphe se faisant tranquillement un nom dans l’industrie. 

Lorsqu’elle refuse les avances de son mentor, les offres se font de plus en plus rares, la forçant à retourner aux sources afin de bâtir sa réputation par elle-même.

Honey 2

Cote : 5,3 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Pour Maria, la danse est une façon d’exprimer qui elle est.

Quand elle se fait rejeter par une troupe de danse talentueuse à sa sortie de détention juvénile, elle intègre une troupe avec beaucoup de potentiel afin de battre ceux qui l’ont mise à l’écart.

Dirty Dancing

Cote : 7,0 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Ce film de danse culte met en scène Bébé, une jeune fille en vacance avec ses parents dans un village estival. 

Elle se lie d’amitié avec les animateurs du village et quand l’une des danseuses professionnelles est incapable de performer elle devient la partenaire du beau Johnny et découvre l’amour en même temps que la danse. 

Center Stage

Cote : 6,7 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Alors qu’ils ont été admis à la prestigieuse American Ballet Academy, un groupe de danseurs vont découvrir ce qu’il faut vraiment pour devenir danseur professionnel, tout en apprenant qui ils sont et ce qu’ils veulent vraiment dans la vie. Le dur milieu de la danse professionnelle est loin de ce qu'on peut s'imaginer.

Burlesque

Cote : 6,4 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Ce film met en scène Ali, une jeune femme qui décide de quitter sa petite ville pour aller chanter à Los Angeles. Dans sa quête plutôt infructueuse pour un emploi, elle croise un club de burlesque et tombe complètement sous le charme de l’endroit. 

Réussissant à se faire engager comme serveuse, elle tentera non seulement d’y devenir performeuse, mais aussi de sauver le club de la faillite.

Let’s Dance

Cote : 5,9 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Après avoir été trahi par sa copine et son meilleur ami le jour des sélections pour un concours de danse international, Joseph accepte de travailler pour la compagnie de ballet de son père.

En alliant hip-hop et ballet classique, Joseph apprend à prendre confiance en sa qualité de meneur et d’artiste. 

Save The Last Dance

Cote : 6,2 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Après la mort de sa mère, Sara abandonne le ballet et déménage pour aller vivre avec son père. 

Dans sa nouvelle école, elle rencontre Chenille et son frère Derek, de qui elle tombe amoureuse.

C’est lui qui l’aidera à reconnecter avec la danse, mais tout le monde n’est pas ravi de voir un couple mixte s’aimer ouvertement. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications