Depuis son entrée, en 2017, sur Netflix, la série La Casa de Papel a connu un succès mondial, à la grande surprise des acteurs espagnols. Après deux saisons excitantes et une finale qui ne laisse place à une suite, les fans s'apprêtaient à faire un deuil. Contre toute attente, Netflix a commandé une nouvelle partie qui fut un hit. La saison 3 se terminait malgré tout sur un suspense insoutenable et les fans de la série espagnole ne se pouvaient plus de compter les mois avant la suite. 

Sortie finalement ce vendredi 3 avril 2020, la quatrième partie était à la hauteur des attentes. C'est par milliers que les fans à travers le monde ont dévoré La Casa de Papel 4 en quelques jours, et ils réclament déjà une suite. 

Avec raison, étant donné la manière dont le dernier épisode se termine qui fait drôlement réagir. Plusieurs personnes n'avaient même pas réalisé que c'était la finale qu'ils étaient en train d'écouter alors que l'intrigue était à son plus haut point. 

Est-ce que le professeur serait game over pour de vrai, cette fois? 

Bien que la rumeur, répandue par le le média espagnol FormulaTV, veuille qu'il y ait des saisons 5 et 6 en route, aucune annonce officielle de Netflix n'est sortie.

On ne peut donc qu'espérer que l'histoire ne finira pas de la sorte et nombreux sont ceux qui réclament une suite le plus rapidement possible devant cette fin trop difficile à avaler :  

« #CasaDePapel la fin, je suis perturbée »

« Jetais chaud regarder une autre episode de la casa de papel jvoi cetai le dernier épisode ??? »

« Moi qui attend la Casa de Papel partie 5 depuis déjà 24h »

« La Casa de Papel, tellement frustrant » (traduction libre)

« Casa de Papel saison 5 mtn svp Jpeux pas attendre longtemps pour la suite omd »


Attention, cet article pourrait contenir des « spoilers » de La Casa de Papel 4. 


Pour certains, la finale où le Professeur est dans une position inconfortable vis-à-vis l'inspectrice Alicia Sierra qui a trouvé sa planque laisse croire qu'une suite est assurée.

Toutefois, une entrevue entre Álvaro Morte (le Professeur) et AlloCiné laisse croire que ce n'est pas gagné d'avance, même si le braquage de la Banque d'Espagne n'est pas encore terminé.

L'acteur a révélé qu'il n'avait pas peur que son personnage y laisse sa vie : « S'ils considèrent à un moment que le Professeur doit mourir pour le bien de la série, c'est qu'ils auront une bonne raison de le faire. Ce qui me ferait peur, c'est qu'ils le maintiennent en vie à tout prix. Le personnage n'aurait plus de valeur. »

On peut donc croire que le sort du Professeur pourrait être un enjeu important dans la cinquième saison, s'il y a. 

L'acteur a d'ailleurs affirmé à Télé-Loisirs qu'il n'avait aucune idée s'il y avait une suite, ou non, en route. Il explique par contre qu'il voit l'intérêt, pour la série, de terminer au sommet et de ne pas étirer la sauce :

« Je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tourner mille saisons. Il faut savoir dire adieu aux personnages quand les séries fonctionnent. Je suis de ceux qui préfèrent rester sur une bonne impression. »

Il faudra donc patiemment attendre une annonce, et s'il y a bel et bien des saisons 5 et 6 de prévue comme la rumeur le veut, elle pourrait être retardée à cause de la pandémie, qui complique les tournages partout à travers le monde.

Dans tous les cas, ce ne serait pas la fin pour les acteurs qu'on adore. Le producteur et réalisateur Jesus Colmenar aurait affirmé, à l'automne 2019, qu'il y aura un spin-off pour La Casa de Papel, sans préciser quel personnage serait mis en valeur. Netflix n'a rien confirmé de son côté. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter