Netflix adore prendre ses abonnés par surprise et alors que la liste de tout ce qui arrive en mars a été annoncée, on apprend qu’il y manquait au moins un titre. En effet, Netflix sort une série creepy inspirée de Freud et c’est l’opposé de tes cours de psycho.

Peu importe ton niveau ou ton domaine d’étude, tu as certainement entendu parler de Sigmund Freud, le fameux fondateur de la psychanalyse.

Quand on parle d’hystérie ou du complexe d'Œdipe, on fait souvent référence aux concepts élaborés par cet homme. 

Cela dit, l’ouvrage de sa vie n’est pas seulement étudié en psychanalyse, mais aussi en philosophie, en littérature et dans bien d’autres domaines. 

Il y a donc de bonnes chances que tu aies déjà eu à lire un de ses textes ou à subir un cours sur ses théories. Cela dit, si tu n’as pas trouvé ça passionnant à l’époque, cette série pourrait bien changer tout cela. 

En effet, si on se fie à la courte bande-annonce de Freud, il faut s’apprêter à entrer dans un thriller psychologique tordu et sombre à souhait.

Dans cette série autrichienne, on imagine Freud à l’aube de sa carrière, élucidant meurtres et disparitions grâce à une technique qu’il a développée lui-même. Au fil de ses enquêtes, il finit par rencontrer une voyante et se retrouve mêlé à un complot occulte.

Cette série qui mêle psychanalyse et chasse aux tueurs dans les rues de Vienne au 19e siècle sera disponible sur la plateforme dès le 23 mars 2020.

Il est prévu que la série soit composée de huit épisodes. Ce sera alors du matériel à binge watch idéal pour les amateurs de thrillers psychologiques. 

C’est donc une œuvre de fiction, mais qui sera certainement pleine de faits intéressants sur cette personnalité historique célèbre pour ses théories révolutionnaires et controversées.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter