Netflix a maintenant une nouvelle fonction selon laquelle les abonnés peuvent voir le top 10 des films et émissions les plus écoutées dans leur pays. Or, j’ai regardé la série top 1 sur Netflix au Canada afin de savoir ce qui est si attirant à propos de cette émission en particulier. 

Depuis quelques jours et au moment d’écrire ces lignes, la série la plus regardée au Canada est Love Is Blind ou Mariage instantané

Le concept de cette émission animée par Vanessa et Nick Lachey est plutôt simple, mais très intrigant : des célibataires prêts à s’engager apprennent à se connaître sans jamais se voir dans le but de se marier.

Après seulement 10 jours, ils doivent se fiancer s'ils veulent continuer et c’est uniquement après avoir pris cette décision importante qu’ils peuvent se rencontrer face à face.

Ensuite, ils passent du temps ensemble en voyage et finalement, retournent dans leurs quotidiens et apprennent à vivre ensemble.

C’est 38 jours après leur première rencontre que les couples qui se sont formés décident si l’amour est bien aveugle.

Ainsi, cette série, qui est sortie en trois semaines sur la plateforme, est maintenant terminée et nous avons pu constater si, effectivement, les liens tissés par les couples alors qu’ils n’avaient pas les barrières comme l’apparence physique, l’argent, les préjugés et le monde extérieur pour affecter leurs sentiments étaient assez fort pour le mariage. 

Évidemment, le concept était bien pensé et les téléspectateurs ont été fidèles au poste, permettant à l'émission de rester au sommet du palmarès de tout le contenu disponible sur Netflix.

Or, pour ma part je dois dire que je comprends cet engouement, car si j’ai trouvé que les épisodes avaient parfois des longueurs, ça n’a pas empêché le fait que je m'accroche dès le premier épisode.

Il y avait quelque chose d'intrigant dans l’idée de créer une situation qui ne reflète en rien la réalité, et d’en ressortir avec des sentiments réels. 

Comme plusieurs le disent, c’est une véritable expérience sociale et, un peu comme Occupation Double qui est si populaire au Québec, des couples s’y forment qui n’auraient peut-être jamais vu le jour dans des circonstances habituelles. 

Pour moi, ça recréait aussi une situation intense comme on le voit dans les films quand, après quelques jours seulement, le couple de protagonistes ne peut plus envisager la vie sans l’autre. 

En effet, alors que, dans la réalité, les couples attendent souvent des semaines avant de se dire « Je t’aime » et des mois, voire des années, avant de se fiancer, dans ces circonstances, certains couples se sont fiancés avant même la limite de 10 jours, ce qui est plutôt choquant. 

Il est difficile d’arrêter de regarder cette émission pour une raison évidente : même si ce n’est pas une série de qualité, la curiosité l’emporte.

Le public veut savoir quels couples se rendront jusqu’à la fin et se marieront, moins de deux mois après leur première rencontre. 

Le Québec semble aussi partager cet intérêt, alors que les internautes ont partagé leurs opinions sur Twitter : 

« Ok j’viens de comprendre le Hype avec Love Is Blind… Je peux pas arrêter de l’écouter. »

« J’ai commencé Love is blind huuumm ce truc-là j’attends trop la réaction des familles surtout Lauren »

« Love Is Blind est vraiment une émission poubelle, mais je vais quand même l’écouter pour savoir ce qui va arriver. »

C’est tout de même incroyable de penser que tant de personnes ont regardé cette série, mais en même temps, avec un facteur divertissement aussi élevé et la curiosité des gens en général, il n’est pas si étonnant que ce concept ait été un hit.

Il a fonctionné avec moi et si je ne peux pas dire que c’est le genre de série que j’aime écouter en tout temps, je dois avouer que j’ai binge watch neuf épisodes en une soirée, en sautant les longueurs, mais tout de même.

J’ai été très divertie et j’ai aimé faire mes prédictions sur les couples qui se rendraient jusqu’au mariage.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter