La distanciation sociale, ça ne veut pas nécessairement dire l'isolement total et d'arrêter d'interagir avec le monde extérieur. Tu peux continuer à avoir du fun avec tes amis! La nouvelle extension Netflix Party permet justement, à toi et ta bande, de se faire des soirées cinéma et regarder des films et séries ensemble, mais à distance.  

Depuis maintenant quelques jours, la majorité des Québecois pratiquent la distanciation sociale afin de protéger leur santé et celle de leurs proches. Et ça, ça veut dire de passer beaucoup de temps à la maison. 

En plus, avec la fermeture des bars, de certains magasins et restaurants, ainsi que d'autres endroits de divertissement et de rassemblement, il ne reste plus grand-chose à faire pour se réunir entre amis.

Heureusement, avec Netflix Party, tu vas pouvoir simuler une soirée au cinéma entre amis tout en restant dans le confort sécuritaire de ta maison.

Selon le site officiel, l'application synchronise vos Netflix, alors si tu as besoin de faire « pause » pour aller aux toilettes, tout le monde aura aussi droit à une pause-pipi en même temps!  L'extension propose aussi d'échanger entre vous dans une fenêtre de group chat pendant que le film ou la série joue. 

Netflix Party compte déjà 900 000 utilisateurs, et c'est assez facile d'utilisation. Tout ce que tu as à faire, c'est de télécharger l'extension sur Google Chrome. Ensuite, tu te connectes avec ton compte Netflix sur Netflix Party et tu peux après choisir à travers tout le contenu de la plateforme. 

Lorsque l'installation est complétée, tu vas voir une petite icône « NP » à côté de ta barre d'adresse. Quand tu cliques sur ça, tu as l'option de démarrer un party et d'inviter des amis. Cela crée une URL que tu peux ensuite envoyer ou recevoir pour te joindre au party de tes amis.

Cependant, comme la plupart des choses, Netflix Party a ses petits inconvénients. Selon Decider, « si vous commencez à regarder un épisode ou un film, vous contrôlez cette session. Mais si vous voulez passer à un épisode ou un film différent, vous devrez commencer une toute nouvelle session avec vos amis. »

Donc, ce serait mieux de vous mettre d'accord sur quoi visionner avant de commencer votre Netflix Party.

Pourquoi pas se faire des soirées thématiques ? C'est le moment idéal pour faire un marathon de la saga Twilight et faire tous vos commentaires durant la scène où Edward arrive à l'école! 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications