La série 13 Reasons Why sur Netflix a certainement eu son lot de controverses depuis la diffusion de la première saison en 2017. L'émission, qui traite de sujets lourds tels que la maladie mentale, le suicide et le viol, a souvent été au coeur de nombreuses polémiques pour ses choix d'images frappantes et intenses. Malgré les critiques, la série a été renouvelée pour une 3e saison qui devrait sortir à la fin de l'été. Cependant, les reproches ont eu raison de la série puisque Netflix a retiré une scène controversée de 13 Reasons Why. 

C'est hier soir que Netflix a partagé la nouvelle sur son compte Twitter officiel annonçant que la scène finale de la première saison montrant le suicide d'Hannah Baker serait retirée de la série. 

Malgré que la série affirme avoir encouragé plusieurs jeunes à parler de leurs problèmes de dépression et à demander de l'aide, elle a pris la décision de retirer cette scène jugée troublante en se basant sur les conseils d'experts. 

Netflix a affirmé : « Alors que nous nous préparons à lancer la saison 3 cet été, nous avons été attentifs au débat actuel sur la série [...] Sur les conseils d'experts médicaux, dont Dr Christine Moutier, responsable à la Fondation américaine pour la prévention du suicide, nous avons décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs d'éditer la scène dans laquelle Hannah s'enlève la vie dans la saison 1. »

Le créateur de la série, Brian Yorkey, a aussi partagé un Tweet approuvant cette décision. « Nous croyons que ce changement aidera l'émission à faire le plus de bien possible au plus grand nombre de spectateurs tout en atténuant les risques, en particulier pour les jeunes téléspectateurs vulnérables », indique-t-il. 

Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a fait pas mal réagir alors que les internautes sont d'avis qu'il est trop tard pour ce changement puisque tout le monde a déjà vu la scène. 

Plusieurs sont même d'avis que la série devrait être retirée au complet.

Pour l'instant, la sortie de la saison 3 est toujours prévue. La date exacte n'a pas été annoncée officiellement, mais l'acteur Zach Prusak a dévoilé par accident la semaine dernière qu'elle était prévue pour octobre 2019. 

On rappelle à toute personne souffrant du mal de vivre ou connaissant une personne en détresse que plusieurs ressources existent, comme l’Association québécoise de prévention du suicide disponible 24/24 7 jours semaine au 1 866 APPELLE (277-3553).

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter