Si tu étais en âge de lire dans les années 1990, il y a de bonnes chances que tu connaisses la série littéraire mettant en vedette de jeunes baby-sitters. Or, Netflix dévoile un premier aperçu du reboot de The Baby-Sitters Club 100 % nostalgique.

C’est bien vrai, les aventures des adolescentes gardiennes d’enfants vont être de retour sur nos écrans par l’intermédiaire de la plateforme de streaming.

En effet, ce n’est pas la première fois que les intrigues de ces bouquins sont adaptées au petit écran alors que dans les années 1990, une version américaine fut diffusée sur HBO ainsi que sur le Disney Channel et Nickelodeon.

Nous avons également eu droit au contenu traduit ici au Québec, et beaucoup d’adultes d’aujourd’hui devraient se rappeler cette joyeuse troupe.

Alors que les reboots ont plus que jamais la côte en ce moment, il n’est pas surprenant que ce classique fasse un retour. 

Dans cette adaptation, tout porte à croire que nous suivrons les aventures des 5 personnages principaux, soit : Kristy Thomas, Mary Anne Spier, Claudia Kishi, Stacey McGill, and Dawn Schafer.

Dans les versions québécoises des livres, ces noms ont été traduits par Christine Thomas, Anne-Marie Lapierre, Claudia Kishi, Sophie Ménard et Diane Dubreuil.

Ainsi, sauf si la traduction française reprend ces noms, ce sera une petite adaptation à faire pour les fans qui ont encore les noms québécois incrustés en tête.

Comme dans les livres, ce reboot va se pencher sur les vies d’un groupe d’adolescentes tout en abordant des sujets de l’heure tels que le racisme, les premiers amours et le deuil, mais avec un regard contemporain.

La série sera composée de 10 épisodes et tout ce qu’on sait pour le moment sur la date de sortie, c’est qu’elle est prévue pour 2020.

C’est donc peut-être une émission pour jeunes, mais il est à parier que les anciens fans y jetteront un coup d’œil, juste pour voir.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter