Il y a un engouement grandissant pour les podcasts ces dernières années au Québec. En ce moment, c'est la période idéale pour découvrir de nouveaux podcasts québécois qui pourront occuper ton temps à la maison. Que ce soit pendant ton grand ménage du printemps ou pendant que tu fais la cuisine, les baladodiffusions sont probablement les meilleures accompagnatrices de ton quotidien. 

Il existe d'ailleurs plusieurs applications disponibles sur les téléphones, tablettes ou ordinateurs pour en écouter en continu et tomber sur des nouveautés.

Tu peux trouver des histoires fictives, des récits, peu importe ton genre préféré. Il en existe aussi beaucoup qui prennent la forme d'un talk show, que ce soit avec des humoristes, des spécialistes dans un certain domaine ou simplement des personnalités québécoises connues.

Présentement, c'est le moment idéal pour commencer à apprivoiser cet univers alors que l'écoute de contenu en continu peut diminuer le sentiment de solitude.

Les podcasts sont un peu une façon d'avoir de la compagnie à toute heure de la journée. 

Sans Filtre Podcast - Pascal-Hugo Cantin et Dominique Plante

Pourquoi tu dois voir ça : Il rencontre des artistes de tous les milieux pour jaser en profondeur avec eux.

Ces épisodes peuvent t'occuper pendant environ 2 heures de ton temps et il y en a pour tous les goûts. T'as besoin d'un boost de motivation à être productif ? Écoute celui avec Marc Fitt. Tu veux en apprendre sur les dessous de La Voix? Tourne-toi vers celui de Rafaëlle Roy. Et pourquoi pas en apprendre sur le doublage avec Ludivine Reding?

On parle pour parler - Roxane Bruneau

Pourquoi tu dois voir ça : Roxane Bruneau parle avec des personnalités connues au Québec pour répondre à ses questions et partager des potins.

Elle a le don d'apporter sa touche humoristique bien à elle. Elle débute un nouveau concept en raison du coronavirus qui s'intitule On parle pour rien dire alors qu'elle raconte un peu de tout avec son ami Guillaume Savoie-Gallant.

Entre filles - Sarah-Maude Beauchesne

Pourquoi tu dois voir ça : L'objectif de ce podcast est de donner une plateforme pour parler sans tabou. On y aborde plusieurs confidences et enjeux sociaux comme l'anxiété ou les rivalités féminines. On s'adresse à toutes celles qui peuvent s'y identifier.

Tu peux écouter les épisodes juste ici.

Répète pas ça - Guillaume Dulude et Alexandre Bisaillon

 

Pourquoi tu dois voir ça : À chaque épisode, les animateurs, que ce soit en solo ou les deux ensemble, invitent une personnalité québécoise sur leur plateau. On parle de tout et de rien, de leur carrière.

Une chose est certaine, ça te fera sourire.

Sous Écoute - Mike Ward

Pourquoi tu dois voir ça : Un classique, mais sans doute un incontournable de l'univers du podcast.

Si tu attendais un signe de l'univers pour le commencer, le voici. L'animateur invite des humoristes différents dans le décor du Bordel Comédie Club et ils en sont maintenant à l'épisode 270.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications