Les personnages féminins forts ont la cote en ce moment et tiennent le haut du pavé des séries les plus populaires. Pense à The Handsmaid Tale, Killing Eve ou Stranger Things. Notre province ne fait pas exception et met de l'avant les femmes dans plusieurs séries québécoises cette année. Et il n'y a rien de mieux que de voir des femmes fortes à l'écran pour se sentir inspirée et motivée aussi.

Une médecin directrice d'un laboratoire d'urgence sanitaire, une jeune femme en quête d'aventure, une autre qui a repris le contrôle de sa vie, une ménagère qui prend les grands moyens pour sortir de sa cuisine et des petits bouts de femmes prêtes à défoncer le mur du son... et les préjugés!

Voici une petite liste d'émissions fraîchement tournées, toutes disponibles sur le Web et qui sauront te tenir occupé pendant plusieurs jours... des fois que tu te tournes les pouces chez vous.

Épidémie - Saison 1

Cote : 7,5 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça :

Arrivée à point nommé, la série Épidémie, disponible pour les membres du Club Illico, raconte l'histoire d'Anne-Marie Leclerc. Médecin et directrice du Laboratoire d'urgence sanitaire du Québec, elle doit gérer une épidémie qui vient d'éclore dans la métropole. Une étrange grippe semble s'emparer des itinérants d'un quartier central.

Pour l'écouter, c'est ici.


Fourchette - Saison 2

Cote : 7,1 sur IMDb (saison 1)

Pourquoi tu dois voir ça :

Sarah, jeune autrice hype, continue d'écrire et de se questionner dans cette délicieuse deuxième saison. Ayant réussi à retrouver son amour-propre, elle recherche maintenant l'aventure! Prendra-t-elle la forme d'un voyage ou d'un bel étranger? Peut-être des deux. Websérie à dévorer sur ICI Tou.tv.

Pour l'écouter, c'est ici.


Lâcher prise - saison 4

Cote : 7,4 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça :

Pour cette quatrième et ultime saison (snif, snif), Valérie et son attachante (not) mère, Madelaine, poursuivent leurs mésaventures. Pour des répliques corrosives, des personnages colorés, des péripéties improbables et des fous rires assurés, rendez-vous sur ICI Tou.tv.

Pour l'écouter, c'est ici.

C'est comme ça que je t'aime - Saison 1

Cote : 9,1 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça :

À la suite des Invincibles et de Série noire, les fans du scénariste François Létourneau et du réalisateur Jean-François Rivard attendaient avec impatience la nouvelle idée farfelue de ce duo télévisuel. Campé dans un Sainte-Foy des années 1970, C'est comme ça que je t'aime met de l'avant deux couples se retrouvant soudainement sans enfants pendant les vacances d'été. En découle une série policière, à la fois drôle et sanglante. Pour l'instant réservée aux abonnés de l'Extra Tou.tv.

Pour l'écouter, c'est ici.


 

Camp rock - Saison 1

Cote : à venir

Pourquoi tu dois voir ça :

Camp rock est atterri comme une tonne de briques sur le site ICI Tou.tv le mois dernier. Cette websérie documentaire te propulse dans l’univers d’un camp de jour nouveau genre. Sois témoin de l'évolution de ces jeunes, qui tentent de forger leur estime de soi et de stimuler leur leadership à travers le plaisir et la liberté que leur procure la musique.

 

Pour l'écouter, c'est ici.



Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications