La fin du mois d'août arrive un peu trop rapidement, et les températures plus fraîches se font sentir. Il faut se rendre à l'évidence: nous vivons nos derniers instants de l'été 2019. Heureusement, quand on pense à la rentrée, il n'y a pas que du négatif. Il y a le retour de choses réconfortantes, comme la routine et nos séries préférées, et surtout, beaucoup de nouveautés. Côté télé, on est gâtés au Québec cet automne parce que ces 7 nouvelles émissions québécoises qui débarquent en septembre s'annoncent particulièrement excitantes.

Alors qu'on nous « tease » depuis des mois en nous dévoilant les infos au compte-goutte, le moment de sortir sa doudou pour écouter les meilleures nouveautés arrive très rapidement.

Voici les dates de sorties des nouveautés qui risquent de te rendre accro cet automne:

 

Studio G | TVA

C'est à la fin du mois de septembre qu'on pourra découvrir la nouvelle émission de Maripier Morin, Studio G. Les dimanches soirs à TVA, on nous promet « un party mémorable » alors que l'animatrice recevra, chaque semaine, une vedette qu'elle célébrera le temps de l'émission. 

Quand? 22 septembre à 20h45

Alerte Amber | TVA

Les drames réalistes ont la cote au Québec et cette bande-annonce prouve que ça s'annonce intense. Alerte Amber va plonger les téléspectateurs dans le plus gros cauchemar de chaque parent: la disparition de son enfant. Le couple au coeur de la série vivra l'enfer alors qu'il sera aidé par l’Escouade Spéciale pour personnes disparues pour retrouver leur fils, un autiste de 12 ans, porté disparu. 

Quand? 9 septembre à 21h00 

À table avec mon ex | V

Le titre de cette émission de V dit déjà tout. Les participants vont se retrouver, avec leur ex, le temps d'un repas. Évidemment, on peut s'attendre à du croustillant alors qu'ils en profiteront pour « laver leur linge sale » publiquement. Alors que l'émission débute le mois prochain, on a appris que Sansdrick et Joanie seront parmi les participants. Puis, on a su entre les branches que d'autres vedettes d'Occupation Double devraient participer à l'émission.

La sens-tu la bisbille? 

Quand? 16 septembre à 19h00 

Toute la vie | ICI Radio-Canada Télé

C'est Danielle Trottier (Unité 9), qui est derrière Toute la vie. On peut donc s'attendre à quelque chose de percutant! Cette série coup de poing sera inspirée d'une statistique impressionnante, alors que c'est près de 1 500 jeunes adolescentes qui mettent au monde un enfant au Québec chaque année, selon ce que l'autrice a rapporté. 

Toute la vie portera donc sur la grossesse à l'adolescence, alors que ça va se dérouler dans une école secondaire, l'école Marie-Labrecque, qui va accueillir plusieurs jeunes femmes de 12 à 17 ans, toutes enceintes ou jeunes mamans. 

Quand? 10 septembre à 20h00

Mais pourquoi? | Z

L'émission Mais Pourquoi? a commencé à faire jaser ce printemps alors que des photos de Maripier Morin à une compétition de fitness circulaient sur le web. 

On a appris par le fait même que Mais pourquoi? sera une série documentaire où elle explorera différents sujets qui suscitaient beaucoup d'incompréhension et de curiosité en elle. Elle va donc « tester » 6 sujets touchant la parentalité, la nutrition, la religion, l'argent, la nudité et autres pour aller les comprendre d'un nouveau point de vue.  

Quand? 30 octobre à 21h00 

Le Monstre | ICI Radio-Canada Télé

Le Monstre n'est pas officiellement une nouveauté parce que la série a été diffusée sur ICI Tou.tv cet hiver, mais on la met dans la liste puisqu'elle est nouvelle à la télé, alors qu'ICI Radio-Canada Télé la diffusera cet automne.

La série coup de poing porte sur l'histoire d'Ingrid Falaise, racontée dans son livre autobiographique. La nouvelle série raconte son histoire d'amour qui a viré au cauchemar alors qu'elle fréquentait, à 18 ans, un homme au charme indéniable qui cachait un côté manipulateur et lui a fait vivre un calvaire.

Quand? 11 septembre 21h00 

La faille | Club illico

 

Avec Isabel Richer Maripier Morin, la série policière La faille suit l'histoire de la sergente-détective Céline Trudeau qui se rend dans le Grand Nord du Québec pour élucider un meurtre étrange. Arrivée à destination, celle-ci y retrouve sa fille Sophie qu'elle n'a pas revue depuis quatre ans en raison d'un conflit et cela va évidemment créer un gros choc. 

Quand? Décembre 2019 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications