Eh oui, la COVID-19 aura même eu raison de District 31. Ce jeudi 2 avril avait lieu le dernier épisode de cette saison, dont le tournage s'est terminé en queue de poisson. Retiens tes larmes, on t'a concocté une liste de séries québécoises à regarder sur Crave, qui propose depuis peu une variété de contenus francophones juste pour toi.

Si tu es déjà allé zieuter un peu, tu as pu constater comme nous qu'une panoplie de choix s'offrent à toi, surtout si tu te sens nostalgique.

Toutes les saisons de Girls et ses personnages à la fois attachants et tellement haïssables; Le chalet avec sa colocation aux pieds des pentes à faire rêver; Sex And The City dont on ne se lassera jamais, n'est-ce pas; Twin Peaks, véritable chef-d'oeuvre télévisuel de David Lynch; et plein d'autres contenus pour tous les goûts.

Le site canadien de vidéo sur demande a mis le paquet cet hiver pour le lancement de son volet francophone. Crave offre dorénavant des séries en français, des séries doublées en français et même des séries originales francophones d'ici.

Avec tout ce qui se passe en ce moment, la plateforme a d'ailleurs décidé de te faire plaisir en mettant à ta disposition un mois d'abonnement gratuit. Aucune raison de bouder ton plaisir!

Pour toujours, plus un jour

Cote IMDb : à venir

Pourquoi tu dois voir ça : Marquant le coup d'envoi de Crave en français, cette production originale du site frappe fort. Seule la bande-annonce te tirera les larmes. Chuck apprend qu'il lui reste un an à vivre et décide de profiter de cette année à cent milles à l'heure.

Prépare-toi à osciller entre les rires et les pleurs, et le facteur cuteness du couple formé des acteurs Pier-Luc Funk et Catherine Brunet est beaucoup trop élevé.


Clash

Cote IMDb : à venir

Pourquoi tu dois voir ça : Voici une série quotidienne produite par les mêmes chefs d'orchestre que District 31. Un événement dont eux seuls connaissent les détails chamboule la vie de Jasmine, Christophe et Robin. Affectés physiquement et moralement, ils devront confronter ensemble leurs démons s'ils veulent guérir leurs blessures.

Dans leur quête, ils croiseront le chemin d'autres jeunes fréquentant le même centre de réadaptation physique.


Mais pourquoi?

Cote IMDb : à venir

Pourquoi tu dois voir ça : Maripier Morin se dévoile comme jamais dans ce docuréalité. Souhaitant trouver réponse à ses questions, elle décide d'elle-même se mettre en scène dans six situations distinctes.

À travers des expériences et des entrevues avec des personnes du milieu, elle se penche sur notre rapport au fitness, à la parentalité, à la nudité, à l'argent, à la religion et aux jeux vidéo. En découle une série documentaire touchante, intrigante et réussie. 


Cardinal

Cote IMDb : 7,7

Pourquoi tu dois voir ça : Cette série policière tournée en Ontario, et réalisée par le cinéaste québécois Podz, en est à sa troisième saison. Elle met en vedette Karine Vanasse, qui joue une détective québécoise jumelée à un homologue ontarien, John Cardinal, plutôt peu enthousiaste à l'idée de travailler avec elle.

Tueur en série, paysages nordiques et indices sordides t'attendent.


Transplanté

Cote IMDb : 7,3

Pourquoi tu dois voir ça : Cette toute nouvelle série canadienne, mais tournée à Montréal, met en scène Laurence Leboeuf, qui y incarne une résidente de l'urgence de l'hôpital de Toronto.

Un immigrant syrien, urgentologue dans son pays, deviendra rapidement son collègue dans les couloirs de l'urgence. Ses méthodes non traditionnelles choqueront les convictions de plusieurs membres de l'hôpital torontois.


Mirage

Cote IMDb : 6,4

Pourquoi tu dois voir ça : Née d'une collaboration entre la France, l'Allemagne et le Canada, cette série d'espionnage est portée par l'actrice Marie-Josée Croze. Un soir, Claire (Croze) croit apercevoir son mari, pourtant disparu depuis de nombreuses années.

Pour le retrouver, elle s'embarque sans le savoir dans une aventure digne d'un véritable film d'action.


En prison

Cote IMDb : à venir

Pourquoi tu dois voir ça : Cette série documentaire te permettra d'entrer dans les murs habituellement impénétrables de la prison de Bordeaux, située dans le nord de Montréal.

Sois témoin du travail quotidien des agents des services correctionnels, mais également de tous les employés de ce milieu de travail pour le moins particulier

 


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter