La semaine dernière, une toute nouvelle série québécoise est sortie sur ICI Tou.TV. La série Cerebrum mettant en vedette entre autres Claude Legault, Christine Beaulieu et Ludivine Reding était très attendue, alors que la bande-annonce annonçait un thriller psychologique mystérieux et captivant. Par souci journalistique (et aussi en raison d'un violent hangover), j'ai profité de la fin de semaine dernière pour binge-watcher la série Cerebrum et ce n'est pas pour rien que c'est la nouvelle émission dont tout le monde parle. 

Avec d'aussi grosses têtes d'affiche québécoises et des textes de l'auteur Richard Blaimert (Nouvelle Adresse, Hubert et Fanny), les attentes étaient hautes envers Cerebrum. Malgré quelques failles dans l'intrigue et des répliques qui sonnent fausses, la série a su se démarquer alors qu'elle est totalement addictive.

C'est Claude Legault qui tient le rôle principal de la série alors qu'il y interprète le rôle du psychiatre Henri Lacombe dont la vie bascule lorsque « sa conjointe ne se présente pas au restaurant où ils doivent se rencontrer », comme on peut lire dans le synopsis de Cerebrum. 

Ainsi, l'intrigue policière sur la disparition d'Anne Beaulieu tisse l'histoire, en plus de tous les tourments des personnages qui s'en suivent.

Dès la fin du premier épisode, on ne peut s'empêcher de cliquer sur suivant et de continuer pour voir la suite. Et c'est comme ça à chaque fin d'épisode alors que les chutes finales nous gardent en haleine. Une chance que ce n'était pas une série hebdomadaire, l'attente aurait été interminable. 

Au fur et à mesure que l'histoire avance, le spectateur soupçonne de différents personnages et on a hâte d'enfin savoir ce qui s'est réellement passé.

À travers l'histoire, on assiste à des scènes abordant la santé mentale d'une manière assez éprouvante. Le personnage principal étant un psychiatre, on nous présente ses patients qui vivent une souffrance émotive qui est assez palpable.

Bref, Cerebrum nous fait passer à travers toute une gamme d'émotions. Je te cacherai pas qu'il y a eu des moments où je me suis dit WTF, d'autres où j'ai dû me tourner la tête pour ne pas regarder et d'autres pendant lesquels j'ai eu besoin de Kleenex à plus finir. 

Alors, si tu commences la série Cerebrum, assure-toi d'avoir dix heures de libre devant toi parce que tu ne pourras pas arrêter de l'écouter!

La série est disponible sur ICI Tou.TV.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter