Dernièrement, tu as sûrement entendu à la radio, ou bien à la télévision, notamment à Occupation Double Afrique du sud, la nouvelle chanson de l'heure «Coton Ouaté» du groupe Bleu Jeans Bleu. Et si tu ne l'as pas entendue, tu as sûrement quelqu'un dans ton entourage qui t'a chanté le fameux « Hey, fais-tu frette? T'es tu ben dans ton coton ouaté?». Et on va se le dire, cette chanson est un vrai vers d'oreille. Elle fait tellement jaser qu'un chroniqueur a décidé de parodier la chanson «Coton Ouaté» pour les élections en changeant les paroles, et le résultat est tout aussi cocasse. 

C'est Jean-Denis Scott, un chroniqueur humoristique à Radio-Canada qui a créé cette nouvelle version pour les élections fédérales. La chanson a été diffusée il y a quelques semaines à l'émission Les Malins d'Ici Radio-Canada Première Ottawa-Gatineau.

M. Scott mentionne que le groupe Bleu Jeans Bleu lui a donné la permission de s'amuser avec leur chanson et il l'a rendue plus politisée. 

Reprenant le même air, le refrain de « Coton Ouaté » devient dans cette parodie : «Hey, t'es tu prête ? Tu l'sais-tu pour qui tu vas voter? Hey! Ça l'air qu'y faut être prêt. Je le sais pas pour qui je vais voter...» 

On y entend ensuite des extraits sonores des citations marquantes des différents chefs de partis, notamment le M.Pipeline de Jagmeet Singh au dernier débat des chefs.

Voici un aperçu des paroles de cette parodie qui va te faire sourire: 

Qu'il fasse beau, ou bien pas beau
On s'en va tout' en troupeau
Choisir le boss de notre pays le plus beau

Dans seulement quelques dodos
On va savoir yes or no
Si le Clan Panneton va déménager Trudeau

Au tout début de la soirée
Tout le monde a été présenté
(M. Pipeline, M.Pipeline)
Comment tu veux que j'vote astheure?
J'suis deux fois plus mêlé qu't'à-l'heure

Hey! T'es tu prêt?
Tu l'sais-tu pour qui tu vas voter?
Hey! Ça l'air qu'y faut être prêt.
Je le sais pas pour qui je vais voter...

Trudeau, Scheer, Singh, Blanchet, Bernier
ou la grand-mère de Marie-''May''...
C'est comme choisir entre un coup d'poing... 
... ou un coup de pied. 

Et ça continue pendant un autre couplet complet. Bref ça vaut la peine que tu l'écoutes au moins une fois, surtout en cette journée des élections. 

Une chose est sûre, c'est que tu vas tellement avoir la chanson pognée dans la tête toute la journée que tu ne pourras pas oublier d'aller voter. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter