Après le succès des séries documentaires sur les enquêtes policières sur Netflix comme Making a Murderer et The Ted Bundy Files, voilà que c'est au tour du Québec de produire ses propres séries documentaires dans le genre et on devrait pouvoir les regarder très bientôt. 

On apprenait cet automne, lors du dévoilement de la programmation du Club Illico, qu'une nouvelle série documentaire, « Meurtrier sur mesure », inspirée d'une réelle enquête policière québécoise, allait voir le jour. Maintenant c'est Tou.tv qui affirme aussi être en production d'une série de true crime qui va s'appeler « Le dernier soir ».

« Meurtrier sur Mesure » va porter sur une enquête policière un peu botchée qui s'est passée à Val-d'Or dans les années 90 à la suite de la mort d'une jeune fille. Les deux jeunes présumés agresseurs, qui avaient initialement écopé d'une peine de prison à perpétuité, ont tout de même passé 15 ans en prison par erreur. 

Cette série documentaire est inspirée de l'ouvrage du même nom écrit par le criminologue Jean-Claude Bernheim et paru en 2017. L'auteur avait été invité à l'émission Denis Lévesque pour parler de ce récit qui sera maintenant porté à l'écran.

Pour ce qui est de la série de Tou.Tv, « Le dernier soir » va relater l'histoire de « Diane Déry, 13 ans, et Mario Corbeil, 15 ans, qui ont été assassinés par balle après une simple balade à motocyclette le soir du 25 mai 1975 », selon ce rapporte le chroniqueur Hugo Dumas. Les corps avaient été retrouvés à Saint-Hubert, mais le coupable n'a jamais été coincé. 

La série va donc se replonger dans cette enquête et tenter d'amener de nouveaux éléments à celle-ci.

« Le dernier soir » devrait être disponible sur Tou.TV cet été tandis que la sortie de « Meurtrier sur mesure » est prévue à l'automne 2019. On est impatient de voir ça!

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter