Après une saison haute en émotions et en rebondissements, le dernier épisode de District 31 a été diffusé ce jeudi 2 avril, soit deux semaines en avance. Eh oui, avec la situation actuelle, les tournages de la série ont dû être suspendus, laissant en suspens les fans qui attendent maintenant avec impatience les huit derniers épisodes de la saison 4. 

Cela n'a quand même pas empêché l'auteur Luc Dionne de surprendre les téléspectateurs. On a eu droit à une « finale » presque aussi intense que les années précédentes, mais surtout très prometteuses.

Tandis que les intrigues s'entremêlent et que les fans sentaient la tension monter, un rebondissement de dernière minute est venu brouiller les cartes.


Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode du 2 avril 2020. 


Dans la dernière semaine, les choses se sont chamboulées au poste et les enquêteurs du 31 ont été, disons-le, dans le jus. 

Entre le procès de Nick Romano, l'histoire de fraude et le complot pour meurtre avec un tueur à gages, la « couleuvre » Julia Deveau est revenu dans le portrait, alors que ses manigances ont fait une autre victime.

Ce qui nous a donné une scène assez satisfaisante de « pétage de coche » de la part du sergent Florence Guindon (Catherine Proulx-Lemay ).

Par contre, ce n'est pas seulement cela qui a retenu l'attention des téléspectateurs jeudi soir, mais plutôt un revenant. 

Suivant Laurent Cloutier dans un plan assez mystérieux, Stéphane Pouliot et le commandant Chiasson se sont retrouvés face à face avec un personnage qu'ils croyaient mort. 

« Je fais pas juste les tuer, je les fais ressusciter aussi », a lancé Cloutier. 

C'est alors que,  tous en même temps, les téléspectateurs se sont exclamés : « C'est qui déjà lui? »

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ne se rappelaient pas du tout qui était cet homme.

On peut lire une tonne de commentaires comme :  « C'est qui? », « C'est-tu Phaneuf? », « C'est qui ça ce bonhomme-là? » ou encore « Je me rappelle du visage, mais pas du personnage. »

Il s'agit en fait de Gaetan Filion, un membre des Sixers, qui s'était supposément fait tuer devant son comparse François Labelle. 

Tout cela n'était qu'une mise en scène par les SS qui laisse présager qu'un sacré coup d'éclat est à venir. 

Il faudra cependant être patient, car on ne sait pas quand la suite de District 31 sera présentée.

L'auteur Luc Dionne s'est d'ailleurs adressé aux fans sur Facebook, indiquant que les huit derniers épisodes de la saison 4 seront bel et bien présentés avant le début de la prochaine. 

« Ce n’est que partie remise », a-t-il écrit. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter