Après une pause de 2 semaines pendant les Fêtes, les fans de la populaire émission District 31 ont pu retrouver leurs enquêteurs favoris ce lundi. Alors que cette 4e saison se déroule pas mal différemment que la dernière, lorsque l'histoire de Yanick Dubeau et Charlène Baribeau nous clouait à nos sièges, les téléspectateurs s'ennuyaient un peu du côté action et suspens de l'émission. Eh bien, on peut dire que les fans ont été servis jeudi soir avec un épisode de District 31 intense et rempli d'émotions. 

Depuis septembre, les histoires s'entremêlent et s'étendent au poste. La première partie de la saison a été teintée par le cas de Nancy Riopelle et celui de Jo Bocassini, mais on a aussi eu droit à quelques intrigues qui nous tenaient en haleine comme l'enlèvement de Noélie et Da-Xia. 

Cependant, selon ce qu'on peut lire dans les commentaires des fans, une chose manquait à cette quatrième saison et c'était l'action. Plusieurs téléspectateurs avaient l'impression que les histoires s'étiraient trop longuement. 

Après l'épisode d'hier, c'est chose du passé, car les Québécois ont été cloués sur le bout de leur siège pendant les 30 minutes de l'émission.


Attention, cet article contient des spoilers de l'épisode de District 31 du jeudi 9 janvier.


Ça s'enlignait vers le pire pour les enquêteurs Bissonnette et Gagné, qui craignaient pour leur job, mais la solide intervention de l'avocate Véronique Lenoir face à Mélissa Corbeil les a sauvés. 

Pas le temps de célébrer cette victoire, car la gang du 31 a dû rapidement intervenir dans un cas d'enlèvement d'enfant. 

Poursuite policière, suspense, montage rapide; la tension était palpable. Surtout lors de la scène où les trois gars questionnent brutalement le suspect, une interrogation qui aurait pu mal se finir. 

Enfin, l'attention aux détails et le travail acharné des policiers ont finalement permis de retrouver l'enfant. C'est une histoire qui se termine bien.

Dans cet épisode, les fans ont retrouvé non seulement le Bruno Gagné à l'oeil aiguisé qui leur avait manqué, mais aussi le District 31 des premières années.

Sur Facebook, des centaines de commentaires de téléspectateurs montrent à quel point ils ont adoré cet épisode. 

« Un très bon épisode!! Fait du bien de sentir le suspense qu'on avait pas eu depuis un pti bout » a écrit un internaute.

Bref, une petite victoire qui a fait du bien à tous. 

Évidemment, la mort d'une jeune femme est venue ternir les festivités, mais ce ne serait pas District 31 sans une finale d'épisode qui nous donne hâte au lundi pour connaître la suite. 

District 31 est diffusé à 19 h, du lundi au jeudi, sur les ondes de Radio-Canada.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter