Dimanche dernier, le 12 avril, le gériatre David Lussier était à Tout le monde en parle pour parler de la situation dans les CHSLD. Dans les jours qui ont suivi, on a appris que le Dr Lussier avait testé positif à la COVID-19, ce qui a fait réagir la population. Alors que la production avait déjà commenté la situation, Guy A. Lepage a tenu à revenir sur les dénouements et les précautions qui ont été prises depuis en début d'émission ce dimanche soir. 

Dès les premières minutes de Tout le monde en parle, avant même de présenter les invités, l'animateur a fait une mise à jour à ce sujet. 

Il semblerait que, malgré le passage du gériatre sur le plateau, personne de l'équipe de tournage ni les deux têtes d'affiche n'ont eu à se faire tester, car les consignes sanitaires avaient été respectées.

« Lors de notre émission de dimanche dernier, nous avons reçu le docteur David Lussier en studio. Le lendemain, il a appris qu'il avait testé positif à la COVID-19 à la suite d'un test de routine. 

« La direction de la santé publique de Montréal nous a alors contactés pour nous demander des précisions sur notre façon de fonctionner et elle a jugé que personne de notre équipe n'avait à passer de tests ni n'avait à être mis en isolement, puisque nous avions respecté toutes les consignes sanitaires ainsi que toutes les mesures de distanciations sociales », a déclaré Guy A. Lepage.

« En cette période de pandémie, nous considérons que chaque personne présente en studio peut être porteuse du coronavirus à son insu et c'est pourquoi nous sommes énormément prudents/paranos à ce sujet », a ajouté l'animateur. 

La production de Tout le monde en parle a d'ailleurs partagé la semaine dernière, suite aux résultats du Dr Lussier, les quelques précautions qui sont prises en studio et en coulisses. 

« La distance de 2 mètres est respectée, le mobilier est désinfecté entre chaque invité.e, l'équipe présente sur place est réduite au maximum, chacun.e fait son propre maquillage et coiffure », a confirmé sur Twitter l'équipe de l'émission. 

Tout le monde en parle devait se terminer hier soir, en temps normal. 

Cependant, étant donné la situation actuelle de la pandémie mondiale, la 16e saison de l'émission de service a été prolongée jusqu'au 24 mai prochain. 

Les émissions sont d'ailleurs maintenant présentées en direct et sans public, afin de suivre l'actualité de près. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter