Occupation Double, L’amour est dans le pré, ou même À table avec mon ex : les téléréalités de dating ont la cote au Québec. On aime s’introduire dans la vie amoureuse des Québécois, et une nouvelle émission Flirt à l’aveugle nous permettra bientôt de le faire.

Si la série Love is Blind a connu un succès monstre sur Netflix, c’est au tour du Québec de s’inspirer du concept « à l’aveugle » pour lancer une téléréalité de dating basée sur les valeurs et la personnalité.  

La sélection de l’éditeur : Marie-Mai et son conjoint font le point sur les raisons pourquoi ils vivent séparément

Animée par Félix-Antoine Tremblay, que tu as particulièrement aimé dans Le Chalet, l’émission vise une diffusion à l’hiver 2021 sur Canal Vie. 

Même si l’émission peut rapidement ressembler à Love is Blind, ce n’est que le concept « à l’aveugle » qui y est emprunté. En fait, on s’inspire plutôt de Hear Me, Love Me, See Me. 

On oublie les pods et la séduction derrière un mur. 

Chaque candidate — une par épisode — rencontrera virtuellement trois prétendants, sans jamais les voir. Elle aura toutefois un visuel, raconte EnVedette.ca : 

« Grâce à une petite caméra qu’ils portent sur eux, les trois candidats tenteront à tour de rôle de la séduire en utilisant d’autres atouts que leur apparence physique. La célibataire, qui pourra les entendre et leur parler, apprendra à les connaître en les suivant dans leurs activités familiales et quotidiennes. » 

Félix-Antoine va accompagner la célibataire dans ce parcours unique, et pourra lui présenter le prétendant de son choix — encore une fois sélectionné à l’aveugle — à la fin de l’épisode. 

La téléréalité cherche encore des célibataires pour essayer le nouveau concept au Québec. 

Les intéressés, âgés entre 25 à 45 ans, doivent fournir une vidéo de 30 secondes et répondre à quelques questions fournies sur le site de Canal Vie :

Depuis quand êtes-vous célibataire? Que recherchez-vous en amour? Qu’est-ce qui vous attire dans le concept de l’émission? Avez-vous essayé les applications de rencontres traditionnelles? Seriez-vous prêt à aller en date avec quelqu’un que vous n’avez jamais vu physiquement?

Le tournage devrait débuter cet automne, donc les intéressés sont appelés à se manifester rapidement.  

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications