C'est ce lundi, 6 janvier, que les fans pouvaient enfin écouter le premier épisode de la suite de la série coup de poing Fugueuse. Les attentes étaient hautes alors qu'on aura pris presque 2 ans avant de donner une suite à cette série qui devait, à la base, ne durer qu'une seule saison.

On nous avait prévenus : ça s'annonçait riche en émotions, et surtout plein de rebondissements. Soyons honnêtes, la marchandise a été livrée en ce sens. 

Comme annoncé plus tôt, cette deuxième saison se déroule quatre ans après la fin de la première. Fanny a maintenant 20 ans. Toutefois, les premières minutes de l'épisode nous laissent croire qu'elle n'a pas vraiment tourné la page, alors qu'elle est toujours dans la rue, et encore dans une relation abusive.


Attention, cet article contient des spoilers de l'épisode de Fugueuse : la suite du lundi 6 janvier. 


Bien qu'on nous laisse croire, pendant la majorité du premier épisode, que Fanny soit coincée dans la rue, on finit par apprendre que tout ça est faux : elle mène une double vie en tant qu'agente d'infiltration. Fanny veut sauver les jeunes comme elle aimerait l'avoir été.

Si, pour certains, c'était une grosse annonce, d'autres ont trouvé ça prévisible. C'est dès le début de l'émission qu'ils en parlaient sur les réseaux sociaux. 

« Fanny doit être une taupe pcq aucune police n'a grouiller quand a c faite cogner. »

« Ses clairement une taupe ,,, elle pose beaucoup de questions aux filles, les policiers n'ont même pas bougé quand elle en a mangé une!!! »

Dans tous les cas, ça n'a pas empêché à plusieurs fans d'adorer, mais aussi à d'autres fans de ne pas apprécier ce changement de direction. 

Le premier épisode peut être difficile à suivre mais, maintenant que le secret de Fanny est dévoilé, il est plus facile à déchiffrer et semble mettre le ton pour le reste de la saison, qui prend une nouvelle direction. 

Maintenant qu'on a connu la prostitution et l'exploitation sexuelle du point de vue de la victime dans la première saison, on va en apprendre plus sur le point de vue des proches, mais surtout des autorités. 

Il faudra être patient et attendre plusieurs semaines pour se faire une opinion. On a bien hâte de voir où s'en va cette nouvelle saison si différente. 

Malgré ce début un peu confus, on peut être confiants sur une chose : Fugueuse nous plongera, encore une fois, dans la réalité montréalaise pure et dure. De ce fait, on ne peut être plus satisfait de voir l'inclusivité dans cette deuxième saison alors qu'on traite de la réalité des autochtones, des différentes identités sexuelles et de la prostitution masculine. 

Fugueuse : La suite est diffusée tous les lundis à 21 h sur les ondes de TVA. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter