C'est bien connu : au Québec, il est recommandé d'éviter d'être en présence de plusieurs personnes à cause de la pandémie de la COVID-19, et les événements de toutes les sphères en écopent. En début de semaine, TVA a confirmé que la 35e édition du Gala Artis, animé par Maripier Morin et Jean-Philippe Dion n'aurait malheureusement pas lieu cette année. 

L'événement ne devait se tenir que le 10 mai prochain. Toutefois, les préparatifs de cette soirée glamour qui demande l'emploi de 350 personnes étaient déjà commencés.

À l'heure actuelle, il est difficile d'imaginer qu'on sera en mesure de rassembler plus de 1 000 personnes dans le même endroit dans moins de deux mois. C'est ce qu'a officiellement déclaré le diffuseur dans un communiqué : 

« Il s’agit d’une décision très difficile à prendre puisque TVA s’engage année après année à célébrer les personnalités préférées des Québécois, celles qui ont marqué notre télé. Mais dans les circonstances, et puisqu’il est de notre devoir à tous de prendre les précautions nécessaires, TVA a la responsabilité de protéger la santé des artistes, des artisans, des employés et du public. »

Plusieurs surprises étaient prévues pour ce gala qui permet au grand public de récompenser leurs chouchous parmi les artisans du petit écran.     

Hier soir se déroulait le SHOW-rona virus, un nouveau talk-show virtuel organisé par l'humoriste Math Duff. Ça se déroule en direct sur Instagram à 21 h 00 tous les soirs, avec différents invités de la scène artistique au Québec. 

L'humoriste a eu le plaisir de « recevoir » - en direct de leur salon - les animateurs Maripier Morin et Jean-Philippe Dion qui ont décidé de nous dévoiler les scoops de ce gala qui n'aura finalement jamais lieu. 

C'est devant près de 10 300 fans devant leurs écrans, et même la mairesse Valérie Plante, que le direct a eu lieu. Jean-Philippe Dion a décidé de révéler un artiste international qui était confirmé pour la soirée : le chanteur Mika.

« Mika venait chanter et il venait annoncer les personnalités de l'année » a affirmé Jean-Philippe Dion. Une nouvelle qui a bien fait réagir les fans qui étaient déçus d'apprendre que cette performance n'aura jamais lieu. 

L'animateur a aussi confirmé que le numéro d'ouverture s'annonçait huge. Il devait regrouper une immense chorale gospel. 

Les coanimateurs se désolent d'ailleurs que ce gala n'ait pas lieu, mais Jean-Philippe raconte que lui et Maripier se parlent sur une base assez fréquente, et aimeraient avoir un gala en ligne.

Ils ont d'ailleurs eu l'idée de faire « le plus petit gala du monde », mais racontent que TVA n'a rien encore approuvé de tout ça.

Bien qu'ils aimeraient que cela se produise, ils se rendent aussi à l'évidence qu'il reste bien du chemin à faire : « le sondage n’est même pas fini pour le Gala Artis. On ne sait pas qui sont les nommés, qui sont les gagnants. Je ne sais même pas si le sondage va être fini... » explique Jean-Philippe Dion. 

VIDÉO POPULAIRE 5 personnalités québécoises qui sont enceintes en ce moment (VIDÉO)

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter