Ce dimanche premier décembre était riche en émotions pour les Québécois. C'est en simultanée qu'étaient présentées les grandes finales de deux des émissions les plus populaires au Québec cet automne : Occupation Double, et Révolution. Dans les deux cas, les grands gagnants étaient prévisibles mais, de part et d'autre, on a aussi eu droit à des parcours remplis d'émotions et de surprises. La plus grande surprise, du côté de la grande finale de Révolution, c'est définitivement le choix des deux couples finalistes.

En effet, c'est hier qu'avait lieu la finale pour les 5 danseurs ou groupes restants: Krankyd, Sam, Janie et Marcio, Alex et Alex, Adriano et Samantha.

Après avoir chacun présenté leur numéro, les danseurs apprenaient qui seraient les deux derniers danseurs ou couples à s'affronter pour le titre de grand gagnant – et par conséquent – de meilleur danseur remportant 100 000 $.

Évidemment, à ce point de la compétition, chaque danseur a présenté une chorégraphie de haut niveau. 

Toutefois, ce qui a fait réagir les fans, c'est le choix des maîtres pour les numéros finaux. 

La révolution de Sam, le B-Boy, sur un seul doigt a fait capoter tout le monde, alors que les juges ont clairement dit à Adriano et Samantha qu'ils étaient déçus de leur Révolution.

C'est tout de même le couple qui est passé pour présenter son numéro final, alors que Sam fut éliminé, à seulement un point du couple de ballroom.  

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de déception alors qu'on croit que la Révolution de Sam aurait dû lui valoir une place en finale contre Janie et Marcio : 

Des commentaires comme « L'émission se nomme révolution et, ce soir, les juges ont choisi ceux qui avaient les moins bonnes révolutions de toute la soirée ? Sam était incroyable sur un doigt » et « Sam méritait sa place en finale » pullulent sur les réseaux sociaux.

Au final, personne ne s'oppose au choix des grands gagnants, Janie et Marcio, mais tous croient que les maîtres auraient dû faire ce qu'ils ont fait toute la saison : donner plus d'importance à la meilleure révolution.

Dans tous les cas, on peut dire que le niveau de la compétition a largement augmenté depuis la dernière saison, et les danseurs peuvent déjà se préparer, parce qu'on nous a confirmé que Révolution sera de retour pour une 3e saison. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter