Dimanche soir, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, était de passage à Tout le monde en parle. Après Jagmeet Singh, Andrew Scheer et Élizabeth May, c'était au tour du premier ministre de venir affronter les questions sur le plateau de Guy A. Lepage et Dany Turcotte. Et on a eu droit à une entrevue teintée d'une touche d'humour de la part de Justin Trudeau, qui ne semblait pas du tout inquiet d'être là. Cependant, c'est plutôt le non verbal de Denise Bombardier, assise à côté de Trudeau, qui a fait le plus jaser. 

D'abord accueilli sur l'air de la chanson-thème de sa campagne, version 2.0 en français, Main dans la main, Dany Turcotte a ensuite salué Justin Trudeau en lui demandant à la blague : « Avec lequel de vos 2 avions vous êtes atterri? » Il a précisé que cette fois il s'était déplacé en autobus.

Par la suite, le chef libéral a expliqué toute la controverse sur la chanson-thème de sa campagne qui a dû être remaniée puisque la première version était incompréhensible. D'ailleurs, le non verbal de Mme Bombardier pendant l'écoute en dit long.

« C'était les Strombellas, un band connu canadien anglais, qui nous ont offert leur chanson pour la version anglaise [...] il y en un qui parlait français et on a dit est-ce que tu veux faire une version française, ils ont essayé, ce n'était pas tout à fait à l'hauteur », a expliqué l'homme politique.

L'entrevue s'est poursuivie alors que Justin Trudeau a été questionné sur son plan environnemental, le pipeline, sur la taxation des géants du web et bien entendu sur toute la polémique du blackface. 

Alors que Justin Trudeau a réitéré que ce geste a pu blesser des gens et qu'il était nécessaire de s'excuser, Denise Bombardier elle ne semblait pas du tout d'accord et elle lui a fait savoir.

À la fin de son entrevue, Dany Turcotte a remis à Justin Trudeau une fameuse carte sur laquelle on pouvait lire : 

C'est alors que le premier ministre s'est levé et est venu embrasser le fou du roi pour que ça lui porte chance à nouveau le 21 octobre prochain.

Encore une fois, la face de Denise Bombardier durant ce moment cocasse valait cher.

Bref, les expressions faciales de la chroniqueuse pendant cette entrevue a fait pas mal jaser sur les réseaux sociaux. 

Pour voir l'entrevue intégrale de Justin Trudeau à Tout le monde en parle, c'est ici.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications