Le 9 septembre 2019 marquait le début de la nouvelle série Alerte Amber sur les ondes de TVA et cette production québécoise était très attendue par les fans de série dramatique et de suspense. Alerte Amber plonge les téléspectateurs dans le plus gros cauchemar de chaque parent: la disparition d’un enfant. Le couple au cœur de la série vit l'enfer alors qu'il est aidé par l’Escouade Spéciale pour personnes disparues afin de retrouver leur fils, un jeune autiste de 13 ans, porté disparu.

Alors que le résumé de l’émission porte à croire que la série sera axée sur le mystère de l’enlèvement et la course folle afin de découvrir le coupable et retrouver le jeune garçon, ce n’est pas exactement sous cet angle que la série débute.

En effet, malgré le fait que plusieurs spectateurs aient été touchés par ce drame familial, ceux qui s’attendaient à une série au suspense étouffant ont été bien déçus par ce premier épisode dépourvu des tensions qu'on retrouve habituellement dans les thrillers policiers.

 

Cette série semble plus axée sur le drame familial, même si une partie de l’épisode suivait l’escouade spéciale pour personne disparue, et la pression à laquelle ils font face afin de retrouver les jeunes disparues avant qu’il ne soit trop tard.

Ainsi, ceux qui aiment les drames et les relations interpersonnelles compliquées ont adoré l’émission et seront probablement fidèles au poste lors de la prochaine diffusion.

 

En ce qui concerne ceux qui sont insatisfaits parce que ce n’est pas le genre d’émission à laquelle ils s’attendaient, certains sont prêts à essayer un autre épisode pour voir si la suite est plus accrocheuse tandis que d’autres sont catégoriques : ils n’ont pas aimé du tout. 

Cependant, il ne faut pas oublier que le suspense peut se bâtir au fil des épisodes et que si cette première n’était pas aussi frappante qu’elle aurait pu l’être, le fait de connaitre le coupable ne raconte pas toute l’histoire.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications