Depuis sa première diffusion sur Netflix en 2017, la série La Casa de Papel a connu un énorme succès. Après 2 saisons excitantes, les fans attendaient avec impatience le retour de leur série favorite. Enfin, leur supplice s'est terminé la semaine dernière alors que la saison 3 de La Casa de Papel est sortie sur Netflix vendredi. Cependant, comme la plupart ont bingewatché la série en une seule soirée, les fans sont impatients de voir la suite et ils réclament déjà la 4e saison.

Maintenant, soyons honnêtes: lorsque la deuxième saison a pris fin, personne n’entrevoyait réellement de suite possible. Les braqueurs s’en étaient mis plein les poches, profitaient d’une retraite dorée et n’avait aucune — mais aucune — raison de vouloir recommencer.

Mais c’était sans compter sur l’imagination débordante des scénaristes, les poches profondes de Netflix, et la volonté du diffuseur — fort comprenable, il faut l’admettre — de vouloir étirer le succès de la série espagnole.

Donc, la saison 3 de "La Casa de Papel" est disponible sur Netflix depuis vendredi et les fans lui reconnaissent d’emblée de grandes qualités. De très grandes qualités.

Sans spoiler les intrigues, les fans de Tokyo, Rio et Panama ont eu l’air de vraiment apprécier la suite concoctée par les scénaristes, au point de faire oublier que tout aurait pu se terminer après la saison 2.

Au terme des huit nouveaux épisodes, c’est l’attente de la saison 4 qui semble devenir une souffrance incontrôlable.

Cependant, comme c’est souvent le cas quand il est question de télé ou de cinéma, le fossé est particulièrement grand entre ce que pensent les fans de la saison 3 et les critiques.

France Info parle d’une nouvelle intrigue « bien menée », mais aussi de « quelques séquences fleurs bleues », « quelques incohérences et des longueurs » attribuables à des amours « compliquées et pas toujours crédibles ». Le Figaro aborde la 3e saison en évoquant « une suite musclée et addictive mais peu innovante ».

Pour ce qui est de la saison 4 de "La Casa de Papel", peu de détails ont filtré jusqu’à maintenant. On sait, par contre, que les prochains épisodes ont été tournés dans les mêmes conditions que ceux de la saison 3, dans les nouveaux studios européens de Netflix, installés en banlieue de Madrid et inaugurés à la fin de l’année dernière.

La date de diffusion n'a pas été dévoilée, mais la rumeur veut qu'on doive attendre une autre année pour avoir cette suite.  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter