Ce lundi soir avait lieu la toute première émission du nouveau talk-show de V télé, La Semaine des 4 Julie, et les Québécois attendaient avec impatience de voir de quoi ça aurait l'air. Eh bien, on peut dire que Julie Snyder a fait un retour en grand à l'écran, car c'est toute une soirée qu'elle nous a fait vivre en direct. Dans les 5 premières minutes de l'émission, on a eu droit à un caméo de François Legault, une prestation des Trois Accords et une animatrice dans une robe flamboyante qui accueillait ses invités dans un décor impressionnant. 

Vêtue d'une méga robe fuchsia arborant un signe de peace, les téléspectateurs ont retrouvé la Julie pétillante et éclatante, mais tout aussi pertinente, qui leur avait tant manqué depuis des années. 

Comme première invitée, c'est Khate Lessard qui s'est amenée sur le tapis roulant qui traverse le plateau pour aller retrouver l'animatrice.

Étant la première femme trans participant à une téléréalité, Khate d'OD Afrique du Sud a conquis le public cette année et elle est venue se confier sur la dernière étape de sa transition : la vaginoplastie. 

L'animatrice a suivi Khate et ses proches la journée de l'opération et on sentait que Julie Snyder s'était impliquée totalement dans le processus.

En route vers la clinique, Khate a expliqué en quoi cette procédure consiste alors qu'elle allait se faire enlever ses testicules et sa « crevette », comme elle l'appelle.

D'ailleurs, Julie Snyder en a aussi profité pour avoir les impressions du nouveau copain de l'ancienne candidate d'OD, Fabrice. Et à la question à savoir si c'était important pour lui que Khate se fasse opérer, il a répondu : « Pas du tout, je ne suis pas allergique aux fruits de mer! »

Par la suite, de retour sur le plateau, Khate a mentionné que la convalescence a été très difficile et douloureuse. 

« Je voulais te parler du mal fantôme, tu connais ça? J'avais mal aux couilles, mais j'en avais plus! » a-t-elle avoué avec candeur. Elle ajoute : « C'est quand j'ai enlevé le pansement, et que j'ai vu que j'ai vraiment compris qu'il y en avait plus. »

Khate a aussi parlé de l'intimidation qu'elle a vécue et du rôle de modèle qu'elle a dorénavant et qu'elle prend très au sérieux.

Le documentaire complet La quête de Khate est maintenant disponible sur Noovo où les téléspectateurs peuvent suivre la jeune femme durant tout le processus de cette chirurgie d'affirmation de genre.

L'émission La semaine des 4 Julie s'est poursuivie dans l'équilibre entre divertissement et contenu de qualité traitant de sujets importants, comme l'entrevue exclusive avec l'animatrice américaine de renommée Ellen DeGeneres. 

Bref, les critiques sont presque unanimes, ce nouveau talk-show promet d'être grandiose et « c'est de la maudite bonne télé », comme ont souligné plusieurs. 

Ce mardi, Julie reçoit Yvon Deschamps, Louis-José Houde et le zoologiste sud-africain Kevin Richardson. 

La semaine des 4 Julie est diffusée du lundi au jeudi à 21 h sur les ondes de V télé.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications