Ce dimanche, c'était soir de grande finale à la compétition musicale la plus populaire du Québec, La Voix. Cette année, la production a mis le paquet pour nous offrir une septième saison forte en émotions. Tout au long de l'hiver, ce sont 47 candidats qui sont montés sur la scène. Après les Auditions à l'aveugle, les Duels, les Chants de bataille et les Directs, seulement quatre d'entre eux se sont taillé une place pour la grande finale de ce soir: Colin Moore, Rafaëlle Roy, Vincent Chouinard et Geneviève Jodoin. 

Alors que les finalistes des saisons précédentes chantaient des chansons écrites par leur coach en finale, cette année la production a décidé de faire autrement. Les candidats devaient choisir une chanson qui avait une signification et une histoire pour eux. Pour les accompagner sur scène, cinq membres de leur équipe respective étaient leurs choristes.

Colin de l'équipe d'Éric Lapointe a ouvert le bal en interprétant avec fougue Crazy d'Aerosmith, suivi de Rafaëlle de l'équipe de Marc Dupré qui a chanté, avec toute sa puissance et l'émotion qu'on lui connaît, la chanson des Beatles Carry that weight.

Tout de suite après, le talentueux Vincent Chouinard de l'équipe d'Alex Nevsky s'est assis au piano pour interpréter I can't make you love me de Bonnie Raitt. Et finalement, Geneviève Jodoin a donné toute une performance en reprenant le classique de Gilles Vigneault Pendant que. 

Le vote allait être serré et on le savait, mais finalement, c'est Geneviève qui devient la nouvelle voix du Québec. Grande favorite du public depuis le début, on savait qu'elle allait se rendre loin dans l'aventure. La performance incroyable de Geneviève ce soir a convaincu les téléspectateurs et tout le Québec.

Sinon, on a aussi eu droit à tout un show avec les artistes invités comme Corey Hart, Robert Charlebois, Julie Masse, Michael Bolton et Loud qui ont mis le party sur la scène et jusque dans nos salons. 

On a aussi appris que l'émission La Voix allait revenir l'an prochain pour une huitième saison. Pour voir les performances des finalistes, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter