Les auditions à l’aveugle vont toujours de bon train pour cette 8e édition de La Voix et lors de cette 3e semaine, plusieurs moments étaient absolument mémorables. En effet, comme chaque dimanche, les juges ainsi que le public se sont laissé charmer par le talent des artistes du Québec.

Outre leurs capacités artistiques, ce qui touche beaucoup de public à travers l’écran, c’est l’interaction entre les coachs et les candidats ainsi que le cheminement parfois émouvant de ces derniers.

Même aussi tôt dans la saison, les téléspectateurs sont donc témoins de parcours de combattant que les candidats ont traversés afin d’être sur cette scène et c’est ce qui rend cette émission vraiment addictive.

Lors de cette semaine, les surprises étaient au rendez-vous à plus d’une occasion et l’émotion était presque palpable. Ce n’est donc que le début, mais les prochaines semaines promettent d’être hautement impressionnantes, si on se fie aux événements des trois premiers épisodes.

Le grand retour de Suzie Villeneuve 

C’était une grande surprise pour tous quand Garou s’est retourné pour voir qui chantait I Surrender de manière aussi convaincante. C’est donc un visage très familier qui a été révélé, en effet, c’est Suzie Villeneuve qui se trouvait sur scène. 

Après avoir été connue grâce à Star Académie aux côtés de sa sœur jumelle Annie, en 2003, elle s’est retirée des feux de la rampe durant plusieurs années. Maintenant prête à se réconcilier avec l’artiste qu’elle a en elle, c’est dans l’équipe de Garou qu’elle entreprend son parcours à La Voix.

Cœur de Pirate et son ami

Clément Jacques s’est présenté sur scène afin de chanter Take me home country roads et c’est avec beaucoup d’émotion que Cœur de Pirate a fait son discours suite à cette performance, alors qu’elle avait reconnu sa voix après seulement quelques notes. Elle a ensuite expliqué qu’ils se connaissaient et que c’est avec joie qu’elle le voit reprendre la musique.

Effectivement, il avait arrêté sa carrière pour se retrouver après avoir sorti quelques albums et il est maintenant de retour, prêt à prendre le taureau par les cornes. Sans grande surprise, il a d’ailleurs choisi de faire partie de l’équipe de Cœur de Pirate.

De La Voix junior à La Voix 

Âgée seulement de 15 ans, Katrine Sansregret en est à sa deuxième audition à l’aveugle alors qu’elle a fait La Voix junior lorsqu’elle avait 13 ans.

Pour cette saison elle a décidé de convaincre les juges une nouvelle fois avec la chanson One and Only.

Si elle disait flirter avec l’idée d’aller vers un autre coach que celui avec qui elle a fait son parcours à La Voix junior, c’est finalement en suivant son cœur qu’elle a choisi de remettre sa confiance en Marc Dupré pour la seconde fois. 

La performance endiablée de Maxime Lapointe

Maxime Lapointe est un jeune homme de 19 ans et pour montrer toute sa fougue, il a décidé d’interpréter la chanson Mes mains blanches de Philippe Brach. 

Il s’est alors déchainé sur scène, tout en performant de manière incroyable cette chanson pleine de ressentiment. Son énergie était électrique et pour l’aider à canaliser toute cette ardeur lors de son aventure, il a désigné Pierre Lapointe.

La cantatrice du Cinquième Élément

Tara est autiste Asperger et elle a magnifiquement interprété la chanson Diva Dance qu’on reconnait du film Le Cinquième Élément. Dans le film, c’est une extra-terrestre qui chante ce morceau extrêmement complexe. Tara a choisi cette chanson, car dans leur maladresse, les gens comparent parfois les personnes atteintes du syndrome d’Arperger d’extra-terrestre. Avec cette chanson, elle s’est donc réapproprié ce mot pour démontrer l’étendue de son talent. 

Alors que les coachs ne se sont pas retournés pour cette voix d’un autre monde, Garou a semblé regretter son choix dès la dernière note. 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications