Dimanche prochain, les téléspectateurs visionneront la dernière ronde des duels de La Voix pour cette 8e édition. Après cinq semaines d'auditions à l'aveugle et trois épisodes de duels, la suite devra être reportée à une date ultérieure. 

Avec l'arrivée du coronavirus au Québec, nombreuses sont les émissions qui ont dû cesser de tourner et mettre sur pause la saison en cours. Malheureusement, La Voix en fait partie alors que les finales ne sont pas préenregistrées et sont présentées en direct.

Cependant, les Chants de bataille sont déjà prêts pour l'écran, mais seront également remis à une date future. Cette émission qui devait être diffusé le 5 avril est retardée. 

Cette décision nous donne l'impression que la production souhaite conserver un certain momentum en se laissant une semaine pour reconquérir le coeur des Québécois avant le visionnement des directs.

Ce qui signifie qu'il n'y aura pas non plus d'épisode de La Voix Extra le mardi 31 mars en soirée.

Alors qu'il reste qu'un seul épisode de Chants de bataille avant les quatre semaines de diffusion en temps réel pour les dernières étapes de la compétition, on n'a d'autres choix que d'être patients.

L'équipe derrière le projet devra attendre que la situation soit entièrement rétablie avant de filmer les émissions concluantes de l'édition 2020.

Selon le Journal de Montréal, la direction a confirmé qu'il y aurait bel et bien une reprise de prévue suite à la pandémie dès que possible. Ce sera une fois que « la situation sera revenue à la normale »

D'ici là, « on ignore s’il faudra attendre jusqu’en juin, septembre ou même novembre pour recommencer à produire de grandes émissions de variétés en studio devant public. »

Dans un entretien avec Showbizz.net, PETiTOM, qui est maintenant dans l'équipe de Marc Dupré après avoir été volé à Coeur de pirate, s'exprime sur la situation: « Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Il y a des participants qui font des spectacles et les gens de la production aussi, ils sont bookés ailleurs. Donc, ça va être assez compliqué. »

Pour nous aider à patienter avant de connaître ce qui adviendra de la suite et le ou la gagnante de La Voix Québec 2020, la production a partagé une playlist sur Spotify pour réécouter les chansons qui ont été reprises lors des duels. 

L'équipe a aussi publié un deuxième enregistrement de leur nouvelle baladodiffusion alors que Charles Lafortune rencontre Coeur de pirate pendant les répétitions.

Pour le moment, aucune date n'est confirmée concernant la suite. Jusqu'à présent, la production a montré quelques extraits des performances qui seront présentées dimanche prochain sur leur page Facebook, dont celle de Josiane Comeau et Alexandru Tutuianu de l'équipe Coeur de pirate.

L'équipe de La Voix semble nous réserver une « dernière » représentation encore forte en émotions. On sera tous synchronisés le 29 mars prochain à 19 h.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter