C'est hier que les auditions à l'aveugle à La Voix 8 prenaient fin pour laisser place aux duels dans les prochaines semaines. Nous avons assisté à de nombreux moments marquants ce dimanche soir alors que les coachs devaient être précis·es dans ce qu'iels recherchaient. 

En d'autres mots, ils n'ont pas eu le choix de limiter leur excitation devant le talent de certains participants. Le fait de devoir refuser indirectement un candidat est un choix déchirant qui ne fait pas l'unanimité, autant auprès des coachs que du public. 

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Marc Dupré hier. Il était le seul coach ayant des places restantes dans son équipe, et est donc le dernier à avoir appuyé sur le fameux bouton rouge. Certains des mentors étaient probablement en désaccord avec Marc face aux nombreux talents qui se présentaient devant eux une fois leur équipe complétée. 

C'est en scrutant les réseaux sociaux de La Voix qu'on se rend compte que c'est aussi le public qui se questionne sur le choix des artistes puisque plusieurs bombes ont dû faire face à quatre sièges de dos tout au long de leur prestation. 

D'un côté, plusieurs soulignent le talent incontestable de Steeve Gagnon, dernière acquisition de l'équipe de Marc. 

Le public semble impressionné par son talent et heureux de terminer l'aventure des auditions à l'aveugle avec lui. 

De l'autre côté, de nombreux téléspectateurs semblent très déçu·es que les coachs soient passé·es à côté de la candidate Manon Séguin qui a repris la chanson Greatest Love of All de Whitney Houston.

L'interprétation, qui s'adressait à sa petite fille de trois ans, en a charmé plus d'un.

À la vue des nombreux commentaires sous sa performance, on peut constater que les coachs ont peut-être manqué une chance de continuer avec cette grande force dans leur équipe. 

Il n'est par contre pas évident pour les mentors de faire des choix aussi difficiles quand il s'agit des dernières places disponibles.

Qui sait, peut-être que Manon Séguin aurait été la grande gagnante de la huitième édition de La Voix

Une chose est certaine, les échos à son sujet pourraient très certainement la convaincre de se réessayer une prochaine année; elle a déjà conquis le coeur de plusieurs Québécois·es. 

Les duels commencent dès dimanche soir prochain et on suit l'aventure de près.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter