Bien que les téléréalités soient des succès un peu partout à travers le monde, au Québec, on est un peu plus critiques. Malgré le retour à grand succès d'Occupation Double,  on se rappelle que cette célèbre téléréalité avait disparu pendant plusieurs années, faute d'intérêt, tout comme Loft Story, Célibataires et nus, ou même XOXO. 

Malgré le fait que la barre soit haute, les diffuseurs sont toujours prêts à arriver avec une nouvelle idée, et encore une fois, un nouveau concept de téléréalité débarque au Québec: L'appartement.

Ne te méprends pas avec la nouvelle websérie multi-plate-forme d'Alanis et Catherine d'OD, qui va s'appeler Colocs. L'appartement, c'est tout nouveau, avec son concept bien unique et jamais vu au Québec. 

 

Ce nouveau show n'aura pas l'exotisme d'Occupation Double, ni le « glam » de XOXO. (Sans se rendre jusqu'à la campagne de L'amour est dans le pré, tout de même!)

Ça va se dérouler à Montréal, alors que ce qu'on nous présente plus précisément comme une « série-réalité » regroupera cinq jeunes adultes âgés entre 18 et 25 ans qui viennent de différentes régions au Québec. Ces 5 participants vont débarquer « dans la grande ville » pour vivre en collocation (dans L'appartement) pendant un an sans frais et réaliser leurs rêves.

Alors qu'on a tendance à croire qu'il s'agira tous de jeunes artistes qui veulent percer dans le milieu, on apprend qu'on veut plus de diversité: ça peut être le milieu artistique, oui, mais ça peut être aussi d'étudier dans le domaine de leurs rêves, de quitter le nid familial et vivre la vie d'adulte, ou même partir à la quête du grand amour. Bref, c'est assez vaste comme objectif, et on a bien hâte de voir comment ce sera structuré! 

Cette grosse année de changement qui devrait bouleverser leurs vies sera documentée en seulement 10 épisodes de 30 minutes, qui seront présentés au public, sur le Club illico, en 2020. 

La période de recrutement pour les cinq candidats qui seront prêts à faire un saut dans le vide débutera bientôt. Bien évidemment, il faut provenir de l'extérieur de Montréal, et être prêts pour une toute nouvelle aventure.

Idéalement, faudrait aussi que tu sois chaud à l'idée de cohabiter avec 4 inconnus et être filmé pour faire de la télé. ( On jase. )

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter