Hier avait enfin lieu le grand retour de l'émission Les Chefs!. Avec à nouveau Élyse Marquis à la barre de l'émission et Daniel Vézina comme mentor, la table était bien mise pour les treize membres de la brigade d'aspirants chefs de cette dixième édition.

Et pour lancer les hostilités du premier épisode, qu'est-ce que nos trois juges préférés, Pasquale Vari, Normand Laprise et Jean-Luc Boulay, avaient sournoisement concocté pour cette dixième brigade?

Des ingrédients méticuleusement choisis par d'anciens participants, un vieux classique russe et un duel avec des airs de déjà vu se retrouvaient au menu.

Il faut préciser que la nouvelle saison qui s'amorçait hier a été tournée il y a quelques semaines déjà. Donc, aucune mention de la situation actuelle. Et ça fait du bien!

Sur Twitter, les téléspectateurs semblaient en effet très heureux de retrouver leur émission de cuisine printanière, et encore plus cette année on dirait.

Un seul mot était sur toutes les lèvres en début d'émission : koulibiak. La tension était à son comble chez les aspirants chefs, qui, pour la vaste majorité, ne connaissaient pas du tout ce mets de Russie.

Néanmoins, contre toute attente, chacun a réussi à faire un plat ressemblant au koulibiak.

Sébastien, Camilo et Renaud-Philip ont reçu les grands honneurs de la soirée. Pour ce qui est de Marysoleil, Christophe, Julien et Jerry, ils n'ont pas su répondre aux attentes des juges, qui ont choisi d'envoyer les deux derniers au duel. 

Et c'est ce segment qui a retenu l'attention des téléspectateurs.

Eh oui, en fin d'émission, un invité spécial attendait les deux participants choisis pour le ballottage : Olivier Godbout.

Il s'agit d'un participant de la quatrième saison des Chefs!, dont l'élimination en a marqué plusieurs. Envoyé en duel, Olivier avait dû faire des crêpes, qu'il avait royalement ratées.

L'ex-aspirant chef a donc convié Julien et Jerry à un duel de crêpes fines qui a donné du fil à retorde aux candidats.

Sur les réseaux sociaux, ça n'a pas pris de temps avant que les commentaires fusent de partout.

On dirait bien que les gens n'en reviennent toujours pas que des cuisiniers expérimentés puissent rater un mets pourtant si simple!

À la suite de ce premier duel de la saison, Jerry a dû tirer sa révérence. 

Cette nouvelle mouture de l'émission Les Chefs! semble encore plus remplie de rebondissements culinaires.

C'est donc un rendez-vous, tous les lundis à 20 h, sur les ondes d'ICI Radio-Canada et en rattrapage sur ICI TOU.TV.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter