La situation à laquelle nous sommes confrontés présentement à cause de l’évolution de la COVID-19 cause des ondes de choc dans toutes les sphères du quotidien, incluant le monde du divertissement. Ainsi, voici ce qu’il y a à savoir sur l’impact du coronavirus sur les émissions québécoises.

Les recommandations de distanciation sociale forcent les tournages de série en cours, ainsi que les émissions avec public à interrompre leurs activités où changer drastiquement leur façon de faire.

Or, cela vient avec des conséquences que nous ne pouvons pas complètement prévoir encore, puisque personne ne sait quand il sera possible de reprendre nos habitudes. Le fait de décaler un tournage amène un lot de problèmes, comme la location de studios et de terrains. De plus, les émissions en direct et d’actualité devront faire preuve d’imagination pour contourner ces changements.

Pour les téléspectateurs, cela veut aussi dire que le contenu télé sera affecté et si ce n’est pas une priorité en ces temps incertains, il est bon de savoir à quoi s’en tenir.

La Voix 

TVA a annoncé que le tournage des épisodes en direct de La Voix devra être reporté, tout comme l'épisode des Chants de Bataille du 5 avril. 

Ainsi, après les deuxième et troisième duels qui seront diffusés les 22 et 29 mars, car ils ont été préenregistrés, il faudra attendre une date encore inconnue pour la suite du concours. 

District 31 

C’est officiel, le tournage a été annulé pour l'instant, il ne reste donc que dix épisodes avant la fin de la saison.

Le dernier épisode sera présenté le 2 avril prochain, mais selon ce que rapporte Showbizz.net, la productrice Fabienne Larouche promet tout de même une finale digne de ce nom.

La faille 

Le tournage de la deuxième saison de La faille, mettant en vedette Maripier Morin, est suspendu jusqu’à une date inconnue.

Dans un direct sur Instagram avec Mathieu Dufour, l’actrice et animatrice explique qu’il restait six jours de tournage d’extérieur à Québec à faire, en plus des scènes intérieures.

À présent, il sera bien compliqué de terminer la saison, même lorsque ce sera possible, car l’intrigue se déroule en hiver et le printemps est bien commencé. Maripier a également expliqué que certaines scènes se déroulaient dans un hôpital, ce qui complique les choses. 

La semaine des 4 Julie

Pour le moment, l’émission a toujours lieu du lundi au jeudi, mais sans public présent.

Cela dit, certains invités se déplacent pour l’enregistrement en direct et d’autres se tournent vers Skype et différentes technologies pour faire leur apparition à distance. 

Tout le monde en parle 

Jusqu’à maintenant, la plage horaire de l’émission hebdomadaire est maintenue, mais elle se déroulera en direct le dimanche 22 mars à 20 h. 

L’Académie 

Alors que certaines séries sont sur la glace jusqu’à la fin de la période, la saison 3 de L’Académie sortira plus tôt que prévu sur le Club illico. Ainsi, dès le 2 avril tu pourras écouter la dernière saison de cette série. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter