C’est enfin le moment tant attendu pour beaucoup de fans assidus de la télévision québécoise. Eh oui, c’est cette semaine que plusieurs séries québécoises populaires commencent ou recommencent, au plus grand plaisir des mordus de télé. Il n’est pas faux de dire que pour ce qui est des séries palpitantes et addictives, les productions québécoises ne sont pas en reste alors qu’ils retrouvent un auditoire fidèle au poste chaque saison.

Si tu es de ces personnes qui adorent regarder les productions d’ici, tu seras comblé, car le mois de septembre marque le début de nouvelles séries tout comme le retour de plusieurs séries très attendues. Cette semaine déjà, tu pourras regarder les premiers épisodes de tes émissions favorites et découvrir du nouveau contenu.

Pour bien commencer ta semaine, voici quelques séries québécoises dont le premier épisode sera en onde dans les prochains jours et que tu ne veux absolument pas manquer!

District 31 | ICI Radio Canada Télé

Quand ? Le lundi 9 septembre à 19h00.

Ruptures | ICI Radio Canada Télé

Rupture suit l'histoire de l’avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beaumont qui ne recule pas devant les défis de son métier et bien au contraire, s’est donné la mission de rendre justice aux victimes des amours déchirés. La série en est à sa 5e saison et elle s’annonce pleine de revirements de situations et d’émotions.

 

Quand?  Lundi 9 septembre à 21h00

Alerte Amber | TVA

Les drames réalistes ont la cote au Québec et cette bande-annonce prouve que ça s'annonce intense. Alerte Amber va plonger les téléspectateurs dans le plus gros cauchemar de chaque parent: la disparition de son enfant. Le couple au coeur de la série vivra l'enfer alors qu'il sera aidé par l’Escouade Spéciale pour personnes disparues pour retrouver leur fils, un autiste de 12 ans, porté disparu. 

Quand? Le lundi 9 septembre à 21h00.

Toute la vie | ICI Radio-Canada Télé

Toute la vie se déroule dans une école unique au monde où l'on prépare les jeunes filles-mères à affronter les réalités qui les attendent. Dans cette série, on nous présente Edwidge, Anaïs, Flora, Den, Camille et Jolène ainsi que les enseignants et d’intervenants dévoués, dont Christophe, le nouveau psychoéducateur alors qu'ils tentent tous de construire un avenir pour les petits êtres à naitre.

Quand? Le mardi 10 septembre 20h00

Les honorables | TVA

Les honorable est une série de vengeance et d'honneur. Alors que, suite au meurtre tragique de Gabrielle, la cadette de la famille du juge Ludovic Dessureaux, le présumé meurtrier est acquitté, la famille Dessureaux décide de prendre les choses entre leurs mains. Puisque les autorités ont échoué, les Dessureaux tenteront de se faire justice eux-mêmes.

Quand? Le mardi 10 septembre 21h00

Le Monstre | ICI Radio-Canada Télé

Le Monstre n'est pas officiellement une nouveauté parce que la série a été diffusée sur ICI Tou.tv cet hiver, mais on la met dans la liste puisqu'elle est nouvelle à la télé, alors qu'ICI Radio-Canada Télé la diffusera cet automne.

La série coup de poing porte sur l'histoire d'Ingrid Falaise, racontée dans son livre autobiographique. La nouvelle série raconte son histoire d'amour qui a viré au cauchemar alors qu'elle fréquentait, à 18 ans, un homme au charme indéniable qui cachait un côté manipulateur et lui a fait vivre un calvaire.

Quand? Le mercredi 11 septembre 21h00 

Mensonges | TVA

Quatre ans après la fin de la saison 3, Julie Beauchemin, une spécialiste de l’interrogatoire, est maintenant chef de Catharsis, une escouade spécialisée qui enquête des meurtres non résolus en élaborant des pièges psychologiques judicieux afin de tirer les aveux des meurtriers.

Quand? Le mercredi 11 septembre 21h00

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter