« Si tu as des soucis, besoin d’un ami? Il suffit d’un appel. Pour que tout devienne limpide.... avec les intrépides! » Ce générique, tous les enfants des années 80 et début 90 peuvent le réciter par coeur, parce qu'il a autant diverti que fait rêver. On va se le dire, quel enfant d'une douzaine d'années dans les 90's n'a pas voulu se joindre à leurs héros, Tom et Julie? Eh bien, c'est maintenant aux enfants des années 2000 de rêver (ou à toi d'être nostalgique) parce que les épisodes des Intrépides seront rediffusés au Québec cet automne! 

En effet, les héros de ton enfance seront de retour alors que c'est à compter du vendredi 6 septembre que Tom et Julie recommenceront à régler des problèmes et traquer les méchants à l'aide de leur émission de radio pirate. 

Si l'émission n'est qu'un vaste souvenir, on se rappelle que Julie est la demi-soeur de Tom, qui ont tous les deux une douzaine d'années. Claire, maman de Julie, est tombée en amour avec un Français, Robert, et est allée vivre en France avec sa nouvelle flamme. Julie fait donc la connaissance de Tom, et c'est en découvrant sa radio clandestine qu'elle fait un marché : elle doit embarquer dans le projet pour ne pas le dénoncer.

Alors qu'ils ne sont que coanimateurs d'une émission de radio pour commencer, ils reçoivent leurs premiers appels à l'aide, et c'est là que naissent les Intrépides: des jeunes qui résouent les problèmes et les crimes de manière les plus originales. 

Évidemment, tu risques de prendre un coup de vieux en regardant les épisodes et réalisant que les émetteurs de toutes les sortes, les walkies-talkies, les caméras et autres outils utilisés dans cette émission peuvent tous être remplacés par un téléphone intelligent à ce jour. Mais bon, la magie vient un peu de cette nostalgie?

C'est à Unis TV que tu pourras réécouter les saisons 1 et 2 des Intrépides, et ce dès le vendredi 6 septembre à 19h00.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications