Au printemps dernier, Maripier Morin semait la confusion alors qu'on apprenait qu'elle ajoutait une corde à son arc en participant à une compétition de bikini fitness. Eh oui, entre ses animations télé, son partenariat avec Blush Lingerie et son blogue, MP Morin avait trouvé le temps de pratiquer une  discipline compétitive. Alors que le tout faisait énormément  jaser, on a appris que ce n'était pas une nouvelle passion, mais bien un défi qu'elle s'était lancé dans le cadre de sa nouvelle série documentaire, Mais pourquoi ?.

Mais pourquoi ? est une série dans laquelle Maripier n'a pas peur de se montrer vulnérable puisqu'elle va plonger dans six univers qu'elle considère comme tabous, un peu à la manière de C'est quoi l'trip? de Rosalie Bonenfant.

Toutefois, les expériences de Maripier s'annoncent beaucoup plus intenses et émouvantes alors qu'elle abordera des sujets comme le fitness, la parentalité, la nudité, l’argent, la religion et les jeux vidéo. Et pour aborder le tout, elle s'y plonge à 100 % : Maripier va vraiment danser nu, et vraiment faire le processus de congélation des ovules, par exemple. 

« On voulait réussir à partager de l’information sur les sujets qu’on avait choisis et ciblés, on voulait que ce soit informatif, mais en même temps que ça reste une part dans le divertissement », a raconté l'animatrice lors du visionnement aux médias des deux premiers épisodes. 

Dans la vidéo d'avant-goût, on peut voir que l'animatrice se montre dans des situations dans lesquelles on n'est pas habitué de la voir, ou plutôt, dans lesquelles on n'est pas habitué de voir personne du showbiz. Elle est complètement mise à nu — dans tous les sens pour certaines scènes — et n'a pas peur de montrer ses faiblesses et breakdown.

Mais pourquoi ? débute le mercredi 30 octobre sur Z et nous promet de nous faire vivre beaucoup d'émotions en entrant dans le coeur de sujets et situations parfois tabous. La série documentaire comptera 6 épisodes de 60 minutes.

Tu peux trouver l'horaire de diffusion juste ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter