Avec l'arrivée de la quarantaine et l’arrêt forcé des spectacles ou des soirées, plusieurs artistes se retrouvent confinés chez eux étant donné que leurs représentations sont reportées. Pour continuer de divertir sa communauté, l'humoriste Mathieu Dufour, connu sous le nom de Math Duff, a donc décidé de lancer le SHOW-rona Virus en live sur Instagram

Le concept est simple, il donne rendez-vous à ses fans à tous les soirs dès 21 h 00 sur son compte en direct. Ce sont des soirées entièrement improvisées d'une heure, durant lesquelles il appelle des artistes présents, pour faire des petites interactions avec eux. 

Ne pouvant pas raconter des blagues devant public, Mathieu Dufour a trouvé un moyen de sortir des normes et lancer une manière créative de divertir ses abonnés de manière complètement gratuite. Généralement, il s'agit d'une seule représentation parce qu'il ne la laisse pas en ligne les 24 heures suivant la diffusion en direct.

Après à peine 4 jours à avoir débuté le premier spectacle sur Instagram, déjà 4 000 à 5 000 personnes se connectent pour visionner.

Chaque soir, il aborde des thématiques différentes. Le lundi 16 mars, il a fait revenir des souvenirs d'enfance en jouant sur la nostalgie. On parle entre autres de Radio Enfer, Mixmania ou même That's so Raven.

Avec Véronique Cloutier, l'invitée d'honneur de la soirée, ils parlent de La Fureur avant que Sarah-Jeanne Labrosse rejoigne la discussion.

Nous avons aussi eu droit à des invités qui se connectent sur le live Instagram comme Christine Morency, Arnaud Soly, Olivier Couture, Pierre Hébert et Alicia Moffet.

Dans son apparition, Alicia Moffet a annoncé en primeur qu'elle commencerait également une série de diffusion en direct sur YouTube à 20 h 00. 

Lors des autres soirées, nous avons aussi eu droit à la participation de Julien Lacroix, Les Grandes Crues, Jemcee, Roxane Bruneau et plusieurs autres.

Ils ont même décidé de se rejoindre pour créer l'ambiance d'une soirée d'humour au Terminal Comédie Club un soir en fin de semaine.

D'ailleurs, Étienne Dano a aussi lancé sa soirée d'humour en live sur YouTube vendredi le 13 mars dernier avec ses 8 invités. On a pu entendre les blagues Mélanie Ghanimé, Martin Vachon et plusieurs autres sans sortir de chez soi.

L'esprit de communauté se fait ressentir alors que les gens se rejoignent sur plein de plateformes pour se divertir autrement.

Qui sait, peut-être que le nouveau mouvement va continuer pour encore quelques semaines. Pour le moment, rendez-vous ce soir à 21 h 00 sur son compte Instagram pour découvrir la thématique de la soirée.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter