Au début de l'automne, on nous confirmait les coachs pour la saison 8 de La Voix.  En effet, alors que Marc Dupré et Éric Lapointe reprenaient leur place dans les fameuses chaises rouges, on nous a annoncé que Lara Fabian et Alex Nevsky ne seraient pas de retour. Ils seraient remplacés par Garou qui reprendra sa place parmi les coachs et la recrue Coeur de pirate. Finalement, c'est ce jeudi en fin de soirée qu'Éric Lapointe a annoncé aux fans qu'il ne reviendrait finalement pas à La Voix.

En effet, à un peu plus de deux mois de la prochaine saison, Lapointe se retire, et il a écrit sur sa page Facebook officielle que c'était simplement « pour des raisons personnelles » :

« Pour des raisons personnelles, c'est avec tristesse que j'ai informé TVA et Déferlantes que je quitterais mon fauteuil de coach à La Voix.

Je veux les remercier de m'avoir confié ce rôle ces dernières années. Merci aussi à Charles et à tous mes confrères et consœurs coachs. La Voix a été une expérience humaine et professionnelle fantastique que je ne suis pas près d'oublier.

Je ne ferai pas d'autres commentaires à ce sujet.

Je ferai tous les spectacles prévus au calendrier. J'attendrai chacun d'eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux. » 

La nouvelle a grandement fait réagir les fans alors qu'il y a plus de 5 000 réactions et 1 500 commentaires en seulement une heure. De manière générale, les fans sont très déçus, mais remercient l'artiste pour ses belles années et ne font que lui souhaiter du bonheur et une belle continuité.

Pour l'instant, on ne sait pas qui aura la grande tâche de remplacer un coach aussi apprécié. La Voix a seulement annoncé que « les efforts nécessaires sont mis actuellement pour trouver son remplaçant. »

Dans les commentaires, plusieurs suggèrent à La Voix de choisir une femme pour atteindre la parité homme/femme. Les noms de France D'amour, Isabelle Boulay et Ginette Reno sont les plus populaires actuellement dans les commentaires. 

On peut s'attendre à avoir une annonce bientôt. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter