La métropole est bien connue pour ses quartiers grouillants d’activités et ses nombreux restaurants. Durant la saison estivale, les terrasses sont généralement pleines et la bonne bouffe est à l’honneur. En attendant de pouvoir faire la tournée de tes endroits favoris, cette série Netflix te transporte dans les meilleurs restos de Montréal et tu pourras t’en inspirer pour tes prochaines sorties.

Même si tu es un avide foodie il est possible que tu découvres de nouveaux endroits au menu délectable dans cette série qui met de l’avant les restaurants de villes à travers le monde et dont un épisode complet est dédié à la bonne nourriture montréalaise.

Somebody Feed Phil : saison 3 est présentement en ligne sur la plateforme de streaming et bien que l’hôte soit anglophone, la version francophone est disponible autant en audio qu’en sous-titres. 

On y retrouver évidemment le fameux Schwartz’s Deli, le resto de smoked meat qui est reconnut à l’international, mais aussi d’autre qui représentent bien la diversité culinaire de la ville.

Dans l’épisode sobrement intitulé Montréal, Phil Rosenthal se promène à travers les rues des quartiers montréalais pour déguster des plats appétissants, mais aussi pour en apprendre plus sur l’histoire des gens et de l’endroit qu’il visite. 

Vus à travers les yeux d’un touriste, on redécouvre les lieux que nous côtoyons tous les jours, en plus de voir ceux que nous n’avons pas encore eu l’occasion de croiser dans nos aventures quotidiennes. 

On peut entre autres découvrir le Montréal Plaza, Agrikol, Olive & Gourmando, Ma poule mouillée, la cabane à sucre Au Pied de Cochon, Schwartz's, St-Viateur Bagel, et la Poissonnerie La Mer.

Produits locaux, gastronomie québécoise, haïtienne, japonaise et bien plus encore sont explorés dans cet épisode d’une cinquantaine de minutes.

Si ça t’intéresse, tu pourrais toi aussi faire le tour de tous ces endroits, histoire de les expérimenter par toi-même.

À travers la nourriture, l’hôte Phil Rosenthal révèle de nombreuses facettes de la vie à Montréal et de ses habitants, tu peux toi aussi y participer. 

Somebody Feed Phil : saison 3

Cote : 8,1 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Pour redécouvrir ta ville et ses meilleurs restaurants dans une émission culinaire révélatrice.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications