Les séries sur le thème de la vie adolescente ont toujours beaucoup de popularité car c’est une période marquante de la vie et tous peuvent s’identifier aux personnages. On a qu’à penser à l’engouement qu’avait causée la série culte Degrassi et Degrassi : Nouvelle génération pour saisir à quel point le succès de ce genre de contenu peut avoir.

Ainsi, afin de représenter les problématiques auxquelles font face les jeunes d’aujourd’hui, Radio-Canada annonce la sortie de l’émission L’effet secondaire. Tournée de manière à simuler un docu-réalité, cette série a pour but de plonger ses spectateurs dans le quotidien des ados.

La série est une adaptation québécoise d’un méga hit des Pays-Bas et la première saison sera mise en ondes dès l’hiver 2020. Comportant 13 épisodes, le récit suivra Anouk, Marco, Fanny, Alex, Safa, Emma, Ahmed et plusieurs autres alors qu’ils expérimentent le secondaire la tête remplie de projets, de doutes et d’intenses émotions.

Selon le communiqué de Radio-Canada, L’effet secondaire, c’est aussi celui des amitiés qui se transforment, des rivalités inattendues, des amours qui naissent, des adultes qui prennent trop de place et des épreuves qui fragilisent. Dans les corridors de l’école comme dans les cours, ça se serre les coudes et ça se confronte, ça s’amuse et ça s’intimide… Bref, c’est la vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, tournée de façon rythmée pour capter des tranches de vie hyper spontanées.

On pourra y retrouver une large distribution mettant en vedette une quarantaine de premiers rôles, dont Kaly Roy (District 31), Édouard Tremblay-Grenier ( Les affamés) et Émi Chicoine (Plan B).

 

L’effet secondaire sera en onde sur ICI TÉLÉ les vendredis à 17h dès l’hiver 2020. Elle sera aussi intégralement mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA au même moment. Si cette série à autant de succès qu’au Pays-Bas, on peut s’attendre à un véritable succès !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter