Ce dimanche avait lieu la dernière émission de l'année à Tout le monde en parle et pour l'occasion, on a eu droit à tout un panel d'invités. Parmi ceux-ci, Julie Snyder et son acolyte  de longue date Stéphane Laporte ont ouvert le bal en offrant une entrevue en honnêteté. Venus parler principalement de leur nouvelle émission sur laquelle ils travaillent ensemble, La semaine des 4 Julie, le duo s'est aussi ouvert sur plusieurs autres sujets plus sensibles. Profitant de son passage à Tout le monde en parle, Julie Snyder est revenue sur la situation de violence verbale et d'intimidation qu'on a pu voir à Occupation Double cette année. 

En effet, durant la dernière saison d'OD, certains candidats ont eu des propos assez haineux envers les autres en se traitant notamment de « vidange », de « trou de cul », de « piment en chef » et j'en passe.

Cette violence verbale a fait fortement réagir au Québec alors que les téléspectateurs ont dénoncé cette intimidation en grand nombre. Une pétition a même récolté plus de 25 000 signatures pour que la production agisse et mette fin à cette situation. 

Suite à cela, la production s'était d'ailleurs excusée sur les réseaux sociaux en précisant que l'équipe avait rencontré et sensibilisé les candidats à plusieurs reprises et prévenant qu'elle serait plus vigilante à ce sujet à l'avenir. 

Ce dimanche, la productrice de l'émission, Julie Snyder est revenue sur cette histoire une dernière fois. À la question de Guy A. Lepage à savoir pourquoi ça n'avait pas été coupé au montage, elle a répondu: 

« Je m'excuse encore, on aurait dû élaguer ça. En fait Occupation Double, c'est un peu comme Tout le monde en parle, il y a des rapprochements, il y a de la bisbille et il y a des dérapages. Et parfois, toi-même au montage tu dois garder des propos, je me rappelle du Doc. Mailloux, entre autres, c'était des propos racistes, mais ça représentait ce que cette personne-là disait. »

La femme d'affaires a continué en affirmant que la production s'est excusée et méritait de s'excuser et de tirer des leçons de ça pour le futur. 

« Je ne jette pas la pierre à Mathieu, qui je pense l'a reconnu qu'il est allé trop loin, mais ça nous amène, comme nous sommes des émissions phénomènes dans notre société, à parler d'intimidation et ça aura amené cette discussion-là. »

D'ailleurs, afin d'éviter que cela ne se reproduise à la saison prochaine, Julie Snyder a annoncé qu'elle comptait engager Khate Lessard, la première femme trans dans une téléréalité au Québec, afin qu'elle sensibilise les futurs candidats et l'équipe à l'intimidation. 

Khate a longtemps été victime d'intimidation dans sa jeunesse et donne déjà des conférences dans plusieurs écoles sur le sujet. 

« On a souvent des professionnels qui viennent former nos candidats et nous former nous comme équipe, je pense qu'on va donner une job à Khate l'année prochaine », a indiqué Julie Snyder.

Ainsi, non seulement Occupation Double sera de retour en 2020 avec Jay Du Temple qui reviendra comme animateur, mais en plus on peut s'attendre à du contenu sans violence verbale ni intimidation. 

Pour voir l'entrevue intégrale de Julie Snyder et Stéphane Laporte, c'est ici.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.


Cette adorable parodie de 'The Bachelor' favorise l'adoption de chiens

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications