Netflix devient, de plus en plus, une plateforme où les productions internationales sont à l’honneur. Pour le début de l’année 2020, non seulement nous pourrons regarder la première production africaine, mais aussi la première Québécoise, ainsi, voici tout ce que tu veux savoir sur le premier film québécois commandé par Netflix.

C’est en 2018 que le scénariste Nicolas Krief a eu l’occasion de présenter son projet de film, Jusqu’au déclin, au géant du streaming et suite à cette rencontre couronnée de succès, la machine s’est mise en branle. 

Après un tournage durant l’hiver 2019 dans les Laurentides, la sortie du film est prévue dans le premier trimestre de 2020, donc si tout se passe dans les normes, il devrait être disponible sur la plateforme d’ici le mois de mars.

En attendant cette sortie des plus excitante, voici ce que nous savons jusqu’à maintenant sur Jusqu’au déclin.

D’abord, ce sera le premier film québécois sur la plateforme avec le titre de contenu original Netflix.

En effet, si quelques films et séries québécois tels que Bon Cop, Bad Cop et Les affamés sont déjà disponibles sur la plateforme, c’est le premier film financé par le site qui fera ses débuts cette année.

Ensuite , Jusqu’au déclin se présente comme un thriller et en voici le synopsis : 

« Anticipant un désastre, Antoine, un père de famille, assiste à une formation survivaliste donnée par Alain dans son repaire autonome. Dans la crainte d’une crise naturelle, économique ou sociale, le groupe s’entraîne à faire face aux différents scénarios apocalyptiques possibles. Mais la catastrophe qu’ils vivront ne sera pas celle qu’ils prévoyaient. »

Pour ce qui est des acteurs du film, on y retrouve Réal Bossé, Guillaume Laurin, Marie-Évelyne Lessard, Marc-André Grondin, Marilyn Castonguay, Marc Beaupré, Guillaume Cyr, Isabelle Giroux et Juliette Maxyme Proulx.

De plus, même le doublage en anglais sera d’origine québécoise, car les acteurs eux-mêmes ont été engagés afin de doubler leur voix, avec un anglais à l’accent québécois. 

Enfin, si tu ne veux pas attendre sa sortie sur Netflix, le film aura sa première dans le cadre du Rendez-vous Québec cinéma et la projection aura lieu le 28 février.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter