En 2018, on nous annonçait l'arrivée d'une toute nouvelle « série-réalité » au Québec, présentée par le Club illico. Dans le style d'une téléréalité, on nous révélait que c'était pendant toute une année que les 5 candidats habiteraient ensemble dans un appartement de l'île de Montréal, d'où l'émission porterait son nom : L'appartement.

En fait, on nous expliquait que le concept allait un peu différer d'une téléréalité comme on les connait puisque les cinq candidats ne seront pas filmés en tout temps. Ces jeunes adultes, âgés entre 18 et 25 ans et qui viennent de différentes régions du Québec, vont débarquer « dans la grande ville » pour vivre en collocation (dans L'appartement) pendant un an sans frais et réaliser leurs rêves.

Dans la bande-annonce officielle, dévoilée en début de semaine, on peut en apprendre un peu sur ces personnes qui arriveront dans nos télévisions le 16 janvier prochain.

Il est intéressant de constater que, contrairement aux différentes téléréalités québécoises, les participants n'ont pas tous le même objectif. Certains veulent percer dans le milieu artistique, tandis que d'autres semblent partir en quête du grand amour. 

Voici ce qu'on sait jusqu'à maintenant : 

Loïc vient de Granby et est un jeune vidéaste. Pierre-Alexandre est originaire de Lévis, et on comprend dans la bande-annonce que sa vie amoureuse est peu fructueuse. Thomas, pour sa part, est un jeune humoriste qui espère bien percer dans le milieu. Sarah-Maude est de Magog, et est mannequin. On la voit toutefois parler de ses craintes avec émotion. Enfin, Shadlyne, qui vient de Saint-Jean-sur-Richelieu, explique qu'elle n'a jamais eu de relation amoureuse. 

Cette grosse année de changements qui devrait bouleverser leurs vies sera documentée en seulement 10 épisodes de 30 minutes qui seront présentés au public.

Ce sera intéressant de voir le tout évoluer avec une formule qui diffère autant des téléréalités qu'on a l'habitude de voir : il n'y a pas de prix final ou de gagnant. Ça semble plutôt basé sur la quête des rêves et la réalisation de soi.

L'appartement 

Quand : Dès le 16 janvier 2020 

Où : Sur le Club illico

Pour voir la bande annonce, c'est ici


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter