Cette semaine, Jay Du Temple annonçait que, malgré le grand désir des candidats d'avoir un top 4, ce serait seulement 3 couples qui pourraient prendre leurs valises et s'envoler vers l'Île Maurice, destination du voyage final d'Occupation Double. Après une semaine difficile pour le couple, c'est Ophélia et Karl qui ont quitté l'aventure pour revenir au Québec.

Le couple avait formé une alliance au tout début de l'aventure qui s'est tranquillement brisée à partir du moment où Kiari a dit à Alex-Anne avoir le seul souhait de se rendre en finale avec Mathieu, alors que Karl écoutait.

Karl s'est finalement retourné contre son ami pour entrer dans la #TeamTrudyetRobi, mais il était déjà trop tard.

Deux jours avant la grande finale d'Occupation Double, le couple est de retour à Montréal et a accepté de répondre à toutes nos questions sur leur aventure.

Êtes-vous encore un couple?

Karl « Ben oui! »

Ophélia « Ça va super bien. Pour vrai on a eu un trois semaines pour relâcher les émotions. On est super zen. »

Karl « On a eu ben du fun ensemble et on est sorti plus fort que jamais. » 

C'est quoi le plan de match pour vous avec la distance?

Karl « Écoute, c'est cool que tu me poses la question. Parce que là, mon plan de match, un fois que j'ai mon téléphone dans les mains je vais partir en campagne pour trouver un commanditaire qui va me trouver un véhicule qui va me ramasser tout le temps à Québec. Idéalement le plus vite possible. Je recherche un char performant,  ou une moto (rires). Avec moi c'est tout ou rien pantoute. (rires)»

Ophélia « Pour répondre honnêtement, j'ai une compagnie de produits pour hommes distribuée partout à travers la province. J'ai toujours affaire à Montréal et avant même OD j'avais besoin d'un pied à Montréal, je suis souvent à Montréal. »

Donc, contrairement à Math Robi, les grandes distances et le trafic ne sont pas un frein?

Karl « C'est vrai ! Robi et Trudy habitent à Montréal, et Robi trouvait qu'elle était loin hein ? (rires) Ce gars-là est tordant. » 

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en voyant les épisodes?

Karl « Honnêtement,  je pense que c'est le nombre de fois qu'Ophélia me disait qu'elle était bonne amie avec Claudie, Alex-Anne et Trudy et j'entendais les gars dire le contraire. En voyant le show, je vois qu'Ophélia se fait basher et ça me faisait de la peine pour elle. Câline, elle faisait tout. À l'émission tu vois tout le temps qu'Ophélia fait les cheveux de toutes les filles et elle leur prête son linge. Et là, pendant qu'elle se fait basher, celles qui la bashent portent son linge et ont les cheveux faits par elle. Wow.  »

Ophélia « Dans les maisons,  on a pas souvent le temps de se parler. Tu sais, Karl me disait qu'il y avait le « top 4 ». Camille et Louis en faisaient moins partie pour les autres de l'équipe. Moi je disais à Karl: « Eum, Alex-Anne et Claudie, je ne suis pas sûre qu'elles vont m’appuyer jusqu'à la finale. » Je savais que les gars se tenaient, mais moi je le sentais moins. Karl disait que ça avait l'air que les filles s'entendaient mal avec moi. Je ne comprenais pas d'où ça venait. En écoutant les émissions, j'ai compris d'où ça venait. »

Si OD était à refaire, que changeriez-vous?

Karl « J'pense qu'on est d'accord Ophélia et moi. J'pense qu'on aurait plus mis l'accent pour garder Louis et Camille. On croit que c'est ça qui nous a tués.  Pour nous, Camille, c'était une bonne amie. Elle est venue hier nous accueillir à l'aéroport. Camille m'a montré qu'elle était une personne de parole. Je lui ai toujours fait confiance et elle ne m'a jamais montré le contraire. »

Ophélia « Aussi, Camille, je n’ai pas tout vu les capsules, mais Camille a peut-être eu des stratégies - on est dans un jeu, c'est normal de jouer le jeu - l'important c'est de ne pas être méchant. Envers nous, elle n’a pas été méchante. Quand ils sont partis, on a perdu des gros joueurs. »

Que pensez-vous de ce qui a été diffusé de vous à la télé ?

Karl « Ce qu'on trouve drôle c'est qu'ils montrent qu'Ophélia et moi on n’a pas eu tant de rapprochements et que notre relation ne se développait pas tant. Mais pourtant, souvent dans les partys on ne nous voyait pas parce qu'on parlait de nos vies et on apprenait à se connaître. Contrairement à, par exemple, Claudie-Mathieu qui s'aiment avant même de se comprendre et se connaître. Nous on a appris à se connaître et ça n'a pas beaucoup été montré.  »

Ophélia « C'est moins intéressant pour le public. Ce que je trouvais drôle c'est que Karl, son personnage, c'est de l'humour. Comme je l'ai déjà dit avec amour: « il fait son gros colon ». Veut, veut pas,  au montage, il ne restait que ces moments-là de Karl. On a eu plein de moments romantiques dans toute l'aventure super cute, mais ils ne les montrent pas. Finalement ils mettent les moments où - par exemple - Karl mange un piment aux Seychelles parce que c'est l'fun à regarder c'est un personnage. 

Karl « Pour mieux répondre à ta question, j'ai trouvé qu'ils me donnaient vraiment une image de gros cave. Oui, je suis cave quand je veux, mais je peux aussi être une bonne personne et je crois qu'Ophélia est tombé en amour avec cette personne-là. Karl, c'est une personne complexe, mais vous avez juste  vu une moitié. Je suis quand même entrepreneur, réfléchi, et intelligent, mais vous avez juste vu le côté humoristique. »

 

Selon vous, qui est le ou la plus stratégique?

Karl « D'après moi c'est Alex-Anne parce qu'elle contrôle les ficelles des autres. Dans le fond, elle les faisait parler pour  elle, et elle les défendait quand ils se faisaient ramasser plus tard au souper d'élimination. »

Ophélia « Alex-Anne, sa façon d'être stratégique... C'était la leader de la maison. Elle n'a jamais été en danger. À un moment donné Karl a dit à Kiari qu'il trouvait ça plate qu'il le backait pas. Alex-Anne a dit : « Ah, je vais l'éliminer ». À quel point qu'elle savait qu'elle avait le bout du bâton parce qu'elle était tellement protégée. Alex-Anne, Claudie,  Kiari et Mathieu prenaient la finale pour acquise, c'était deux couples intouchables, alors ils se sont permis de diriger le jeu. » 

Karl, crois-tu que c'est ta confrontation avec Kiari qui l'a fait changer de côté, ou crois-tu qu'il avait déjà changé de côté quand tu l'as confronté?

Karl « Kiari... Dans le fond, j'étais le leader du côté des gars. C'est toujours moi qui décidais quelle personne allait quitter. Ophélia me donnait des indices aussi, je m'arrangeais que les gars me suivent dans les décisions. Ils n’ont pas tout montré mais souvent, au départ, on avait dit à tous les gars qu'on éliminait Nao, et là finalement, à la table d'élimination, Math Kiari et moi on dit j'm'excuse c'est Polina qui part.

C'est pour ça que Chris et Kevin étaient vraiment fâchés contre nous. On avait la force de la majorité. On a tout le temps continué à avancer dans OD comme ça. Je suis entrepreneur, dans la vie quand je vois que quelque chose fonctionne, je l'exploite. On avançait dans le jeu en jouant avec les nombres.

À la fin, Kiari se faisait gérer par sa femme, et Mathieu avait peur de se chicaner avec Claudie, donc ils faisaient juste les écouter. Trudy s'est ramassé en finale grâce à ça. »

Ophélia « Trudy et Alex-Anne s'entendaient mieux ensemble qu'avec moi.  »

Crois-tu que Kiari et Alex-Anne percevaient votre couple comme une menace?

Karl « C'est drôle que t'en parles. Ce qui n'a pas été diffusé - ou qui a été softé, c'est que Louis se vantait beaucoup qu'il connaissait plein de monde en dehors de l'aventure : des ex-candidats, des personnalités publiques..On veut toutes montrer qu'on est cool à OD, surtout quand t'arrives à 5 semaines dans le show.

Ça lui a beaucoup nui parce que Robi a pris ça pour du cash et Kiari et lui ont fait une campagne pour nous dire qu'il était trop populaire et qu'il gagnerait s'il se rendait en finale.

Pour nous c'est un peu la même chose. Ils se sont rendu compte qu'on était forts quand Jay Du Temple a dit, a la soiré méritas: « Karl, Ophélia vous avez eu 5 votes des exclus sur 14, et 7 votes sont allés à Math et Trudy. »  »

Ophélia, « Il restait 2 votes pour Alex-Anne et Kiari ou Mathieu et Claudie. Juste 2 votes, et on ne savait pas si un couple n'avait pas eu de vote. À ce moment-là ça nous donnait une preuve que les gens croyaient en notre couple. On est dans la bulle OD, on n’est pas au courant du tout de ce que les gens pensent et voient, alors ces chiffres-là en disaient beaucoup. »

Qui va gagner Occupation Double cette saison selon vous ?

Karl «  J'peux-tu te dire de quoi? Je voulais m'assurer que mes boys allaient me protéger, c'est pour ça qu'on a fait une promesse avec Ophélia. J'étais sur et certain que s'ils ne respectaient pas leur promesse, ils allaient eux-mêmes se saboter. Si je n’étais pas avec eux en finale, ils allaient perdre, parce que je suis pas mal sûr qu'ils vont gagner Occupation  Double.   »

Ophélia « Comme tu disais, ils ont vraiment une belle histoire du fait que Trudy avait personne au début,  elle a persévéré. Math a été éliminé, il a persévéré et il est allé chercher son coup de coeur.  »

Pensez-vous que les autres couples s'attendent à leur victoire? 

Karl « Eux autres, non, vraiment pas. Sont illusionnés. Surtout Claudie et Mathieu, ils pensent vraiment que le public les adore. Quand je suis parti, ils étaient persuadés qu'ils gagnaient l'aventure. Je l'ai dit dans le show aux gars: si Math et Trudy  se rendent en finale, ils vont gagner. Ça a passé comme dans du beurre. »

Qu'allez-vous régler à l’heure de vérité?

Ophélia « C'est sur que je vais parler aux filles que j'ai trouvé ça plate qu'elles parlent dans mon dos. Mais au final, on a eu une belle aventure et on va la closer d'une belle façon.  »

La grande finale d'Occupation Double aura lieu ce dimanche à 18h30, en  direct du Casino de Montréal. 


Cette adorable parodie de 'The Bachelor' favorise l'adoption de chiens

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter