L'élimination de garçon du dimanche 20 octobre a définitivement fait jaser. Si, au cours des dernières années, ce sont les couples qui survivaient à l'aventure pour des raisons évidentes, OD a ramené cette obligation de briser des couples à la table de délibération et ce fut mal reçu du côté des candidats. Eh oui, à l'arrivée de nouveaux gars on veut des filles disponibles. C'est donc Chris qui est rentré au Québec, à la grande surprise de tous. Et aujourd'hui, Chris revient sur son aventure à Occupation Double.

Tellement de choses restent incomprises : les stratégies, la relation avec Claudie, Rym qui reste dans l'aventure et Kiki qui fait des manigances. 

Voici tout ce que Chris avait à dire sur ces sujets :

As-tu des regrets face à l'aventure?

« Je pense que j'ai quand même été clair dans ma déclaration un peu émotive en dernier avec Kevin. Quand je disais que je regrette d'avoir dû faire des accroires dans un contexte de jeu pour m'avantager et gagner des votes quand je sais que je jouais avec des vraies émotions et des vraies personnes. Je ne suis pas nécessairement fier d'avoir fait ça. Je suis un gars super empathique dans la vie et mon but n'était pas de blesser personne en allant là-bas. Je me sentais un peu mal par rapport à ça. 

Aussi, il y avait un gros contrôle de ma part à ne pas me laisser aller dans mes sentiments envers Rym. Pour pas nécessairement perdre la tête de mon côté et pas me blesser moi-même. Je me suis retenu beaucoup pour ne pas m'ouvrir trop rapidement avec cette personne. C'est un contexte de jeu, ça peut finir à tout moment. C'est des vraies émotions, tu peux te blesser donc je me retenais. 

J'aurais pu choisir Rym all the way, m'écouter, pas avoir de la retenue et je n’aurais pas été perçu comme un gars stratégique du côté des filles et je serais resté. Mon seul regret est donc de ne pas avoir écouté mes sentiments et ne pas m'être laissé aller à ce niveau. »

Mais là, tu dis avoir joué avec des gens et leurs émotions. Est-ce que tes moments avec ces personnes étaient 100 % faux ou avais-tu réellement des intérêts si on retirait le contexte OD

« Moi, toutes ces personnes-là avec qui j'ai parlé dans le jeu, ça va devenir des amies. C'étaient des vraies connexions. C'est juste que des fois j'ajoutais une touche de flirt parce qu'on est à Occupation Double. Par contre, des fois, les gens sont moins conscients du jeu. Naomy, par exemple, je pense que je l'aurais un peu brimé dans son orgueil si dès le départ... C'est double tranchant pour moi si au départ j'avais dis toi, oublie ça,  je te friend zone blabla, j'ai l'impression je l'aurais blessé dans son orgueil versus je ne suis pas certain, on va voir comment ça se passe parce que de toute façon je ne la connaissais pas.

Dans la vraie vie, quelqu'un vient te voir et tu n'es pas nécessairement intéressé... Moi je ne vais jamais dire : regarde, tu ne m’intéresses pas. Je vais gentiment détourner ça et quand même m'intéresser à l'humain sans l'intérêt romantique. La connexion était réelle, je veux vraiment garder contact dans la vraie vie. J'aurais d'ailleurs voulu connaître plus Trudy. Elle est cool cette fille-là, j'aurais parlé de musique avec elle et tout, mais là j'aurais eu l'air stratégique d'aller vers elle même si c'était amical. » 

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris en visionnant les épisodes?

« À quel point Camille est f*king gameuse. WOW. »

Justement selon toi, après avoir vu les épisodes, qui est le et la plus stratégique?

« Chez les filles Camille, c'est fou. Lors de mon visionnement avant de revenir, je n’avais pas vu la partie où Camille est en train de basher Ophélia. Camille dit "Omg, elle me tombe sur les nerfs elle est f*king lourde, même Trudy embarque." Et après ça elle se retourne. Et là à mon élimination Ophélia était comme : "moi Camille c'est vraiment mon amie, c'est mes valeurs..." J'étais comme, mon Dieu, tu bash la fille qui te protège de même? J'étais surpris de voir à quel point Camille est gameuse.

Kiki, j'avais un feeling qu'il jouait dans mon dos. Kiki manigance...WOW. D'ailleurs, durant son audition no.1 Kiki a dit, "vous allez voir je suis comme un serpent je me faufile dans toutes circonstances et je me rends loin". C'est exactement le rôle qu'il a dans les maisons, c'est un snake qui se faufile tout le temps on the low. Il fait croire qu'il a des bonnes intentions quand depuis le début tous les moves qu'il a fait c'était pour désavantager Kev ou moi et déguisant ça en : "c'est pour le groupe". Moi, je le croyais. 

Faire partir Keshya, quand elle backait moi et Kev. Le switch de maison entre Jen et Rym, ça affecte moi et Kev. Laisser partir Polina, ça m'affecte moi. Tous les moves qu'il a faits c'était pour désavantager moi et Kev. Bro, tu me niaises? J'ai trouvé ça vraiment snake. »

Et le réalisiez-vous dans les maisons les petites stratégies de Camille et Kiki?

« Camille on n’en a aucune idée. Pas du tout, même Karl, je vois qu'il a manigancé avec Cam dans mon dos. 

Moi et Kev, pour Kiki, on avait nos doutes. Je ne voulais pas bully Kiki non plus, je laissais aller. J'ai été raide une fois avec lui, je suis allé m'excuser, on a réglé ça de manière mature, mais ça n'a pas été montré. »

Après Pézie et Oli, Jennifer et Dragos, pourquoi Claudie et toi avez-vous caché que vous vous connaissiez avant OD?

« C'est ça qui est pas vrai en fait. C'est que moi, après le tapis rouge, je suis revenu dans la van et j'ai dit aux gars que je la connaissais. Au safari, j'ai dit à Claudie que je l'avais dit aux gars. Elle, elle a menti aux filles elle a dit : "on s'est vu brièvement à Osheaga" et c'est tout. Ce n’est pas vrai, on est allé souper, on a eu des grosses discussions sur l'amour, sur son ancienne relation, sur sa dépression, on a vraiment passé un beau moment. Je l'ai même dit à l'activité "Jay les fantastiques".

Je pense que la production ne l'a pas mis dans le show parce qu'ils ne veulent pas mettre de l'avant que les candidats se connaissent parce que ça parait mal, mais je ne m'en suis jamais caché. 

Claudie voulait me voter out depuis le tapis rouge, juste parce qu'elle ne voulait pas avoir l'air d'une fille qui manigance. Ça a full cliqué à Osheaga, on s'est reparlé pour de l'entraînement, mais elle ne voulait pas passer pour une fille qui fait des alliances "hors OD" et perdre sa crédibilité alors on s'est pas vraiment parlé dans l'émission. Après à l'élimination elle dit qu'on s'est pas vraiment parlé... Oui, parce que je ne veux pas jouer là-dessus et qu'il y ait des mal entendus. »

Dragos nous a dit que tu avais prévenu les gars qu'il pourrait y avoir une femme trans à OD. Te doutais-tu que c'était Khate? 

« C'est Karine St-Michel qui m'a dit qu'il y aurait peut-être une femme trans à OD parce que c'est mon amie, et aussi l'amie de Khate. Elle ne m'a pas dit qui parce qu'elle a beaucoup de respect pour Khate. Je l'ai dit aux gars, mais je n’avais aucune idée que c'était Khate. Ça ne m'est jamais traversé l'esprit. »

Tu as dit à Rym que tu l'attendrais. Si tu vois qu'elle connecte d'une manière ou d'une autre avec Louis-Philippe, vas-tu quand même l'attendre?

« Oui, Rym elle ne me doit rien. Elle est allée à OD pour  voyager, pour rencontrer du monde et pour se donner la chance de trouver l'amour. Elle ne me doit rien. Pourquoi est-ce qu'elle mettrait cette expérience en péril cette expérience de vie là pour moi

Elle pense à elle en premier et elle a raison, il y a plein de belles choses qui vont se passer par rapport à OD pour elle pour la suite et moi je dois respecter ça. Je ne dois pas être égoïste et exiger qu'elle vienne avec moi. Je la laisse aller et je respecte ça et si en fin de compte elle connecte encore plus avec Louis-Philippe tant mieux pour elle. Oui une partie de moi va regarder ça et avoir vraiment mal, mais l'amour c'est d'accepter ses choix. Une partie de moi est triste, mais je comprends à 100 %. »

Lors de ton temps exclu, étais-tu avec les deux filles que les nouveaux gars n'ont pas fait entrer?

« Oui, j'étais avec deux filles, mais je ne peux pas dire lesquelles. »

Est-ce qu'il y a eu des rapprochements?

« Aucunement, j'ai continué de développer cette affinité amicale. Je me suis excusé à nouveau à chacune d'entre elles et on est devenus vraiment amis. Elles comprennent aussi le jeu. »

Selon toi, qui pourrait gagner Occupation Double 2019?

Si Kiki continue à être un snake comme ça peut-être qu'il pourrait se rendre loin. Alex-Anne tout le monde l'aime, je crois qu'elle aurait beaucoup de votes. Par contre, ça reste à voir comment le Québec va voir les manigances de Kiki. 

J'pense pas que le monde, du côté du Québec, soit attaché à Camille et Claudie alors je ne crois pas que leurs couples gagnent.

My god...Si je pense au vote du public, je pense que Trudy et Math pourraient gagner. Le public semble les adorer. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications