Ce dimanche, premier décembre, avait lieu la grande finale tant attendue d'Occupation Double Afrique du Sud. Contrairement à la tradition, celle-ci ne s'est pas déroulée à l'extérieur dans le grand froid du mois de décembre au Québec. La finale s'est plutôt tenue à l'intérieur du Casino de Montréal, et on peut dire, à  l'inverse, que les candidats avaient l'air d'avoir particulièrement chaud. Entre les sueurs des finalistes, le malaise entre Mathieu et Kevin et le dévoilement des gagnants, il y a une chose qui a particulièrement retenu l'attention du public lors de la finale d'Occupation Double : le père de Kiari.

Le père du candidat d'origine camerounaise avait dit, plus tôt dans l'épisode, que son fils avait réussi un exploit : lui faire écouter une émission de téléréalité.

Ce dimanche, il était présent à la grande finale de l'aventure, et il a définitivement fait fondre le coeur des fans.

C'est son français impeccable, et surtout la nature de ses propos qui a charmé tout le monde. Voici ce qu'il avait à dire :

« Je pense qu'il (Kiari) s'est donné de très beaux défis qu'il a su relever. À savoir, surmonter ses peurs, se surpasser pour repousser les limites, et surtout vivre une expérience humaine unique loin de sa famille et de ses amis. »

L'homme a avoué être maintenant un fan d'OD pour trois raisons, alors qu'il est certain que son fils sortira transformé de l'aventure riche en apprentissages :  

« Oui, pour trois raisons. La première, c'est que c'est une émission divertissante. La deuxième, je pense que c'est une grande école de la vie OD et je pense que mon fils va revenir transformé. Et la troisième, est que j'ai beaucoup aimé l'image que vous avez donnée de l'Afrique. »

Alors que c'est Trudy et Math qui ont finalement remporté l'aventure, le public s'est rapidement exprimé sur les réseaux sociaux puisque, dans son coeur, il y a un autre gagnant.

Sur Twitter, des messages comme « Ça peut-tu être le père de Kiari qui gagne OD? » ou « On donne les clés du condo au papa de Kiari » se multiplient depuis le dévoilement : 

On prendrait tous un peu de la grande sagesse du père de Kiari, et on peut être certains qu'il sera là pour expliquer à son fils qu'il ne revient pas au Québec avec de gros prix, mais avec quelque chose qui n'a pas de valeur monétaire.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.


Cette adorable parodie de 'The Bachelor' favorise l'adoption de chiens

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter