Apparemment, l’une des pires stratégies à Occupation Double, c’est de paraitre stratégique. Or, alors que son alliance avec Mathieu et Kiari s’effrite depuis que les candidats se font éliminer par couple, Karl tente de changer de camp à Occupation Double et ça fait bien réagir.

Puisque cette émission est un jeu d’élimination dans lequel il faut non seulement séduire une personne avec qui il y a un potentiel amoureux, mais aussi ses colocataires et le public, il est indispensable d’avoir une certaine forme de stratégie pour pouvoir se rendre en finale.

Cela dit, si un candidat est trop stratégique et que ça parait, les autres risquent d’être agacés par les discussions redondantes de tactiques et le public n’apprécie pas du tout ceux qui paraissent être là seulement pour gagner et passent plus de temps à mener une campagne rusée qu’à développer leur couple. 

C’est donc exactement sous ce mauvais angle que Karl s’est présenté cette semaine.

Après avoir ébranlé les fondations de son couple en faisant allusion au fait qu’il en faudrait beaucoup pour qu’il renonce à sa liberté et en ayant un comportement jugé déplacé envers Rym, Karl n’améliore pas son cas. 

Maintenant que les décisions se prennent en couple, Karl voit bien que son alliance avec Mathieu et Kiari ne sera peut-être pas assez forte pour contrer celle de Claudie, Alex-Anne et Trudy. 

Il ne fait donc que parler d’alliance et de stratégies depuis quelques jours et les autres couples ressentent la lourdeur de la situation.

Mais ce n’est pas que les candidats qui n’apprécient pas le comportement de Karl. En effet, le public a fortement réagi au segment où Karl parle à Math après que Math et Trudy aient été choisis comme couple favoris par les exclus. 

« Je voulais te dire que je crois plus en toi pis Trudy. Mettons si je devais décider avec qui j’allais en finale, c’est changé. »

« Je vais te dire la vérité, j’ai plus d’affinité maintenant avec toi pis Trudy qu’Alex-Anne pis Kiari. »

 

Cette volte-face in extremis alors que la dernière élimination de couple était imminente n’est pas passée inaperçue et les téléspectateurs remarquent de plus en plus que Karl est prêt à tout pour aller en finale, sauf peut-être croire à son couple selon certains.

Bref, il était difficile de ne pas remarquer cette stratégie flagrante et beaucoup de fans d’OD l’ont souligné à cœur joie. 

Si tous les candidats sont stratèges à leurs manières, celle de Karl irrite sans aucun doute le public qui pourra voter le dimanche 1er décembre pour le couple gagnant. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter