La tension est à son comble à Occupation Double. La stratégie se fait dominante et les relations tendues entre les candidats donnent place à des injures et ce que beaucoup considère comme des propos haineux. Le public a réagi et après avoir accusé les responsables de l'émission de laisser aller ce comportement trop loin, la production d'Occupation Double répond officiellement au public suite à la pétition contre l'intimidation à OD

Alors que le public réprouve le comportement des garçons de la 3e maison et de Camille envers Kevin depuis déjà quelques semaines, la goutte qui a fait déborder le vase est tombée lors de l'émission de la soirée d'élimination du 10 novembre. 

Les téléspectateurs en ont eu assez d'entendre des commentaires jugés méchants et d'assister à ce qu'ils considèrent être de l'intimidation.

Ainsi, une pétition intitulée « Stop à l'intimidation "OD Afrique du Sud" » circule depuis le 10 novembre au soir et approche déjà les 10 000 signataires alors qu'il n'est pas encore midi en ce 11 novembre. 

Cette pétition défend le point suivant : 

« En n'agissant pas, la production d'Occupation Double prône la haine et l'injure.

Nous sommes rendus à se demander si ceux-ci ne les protègent pas pour pouvoir créer un "Buzz" sur les médias sociaux et augmenter leurs cotes d'écoute. »

En la signant, le public demande donc à la production d'agir pour freiner le comportement de certains candidats et candidates dont les propos sont jugés haineux. 

À ceci, la production a souhaité répondre et voici ce que cela donne : 

 

« La production d’Occupation Double s’excuse.

Nous avons rencontré et sensibilisé les participants à plusieurs reprises durant la saison pour les propos qu’ils entretiennent les uns envers les autres. Aujourd’hui même, la production a rencontré à nouveau les candidats pour leur signifier que certains propos et comportements ne sont pas acceptables. Ceci nous sert de leçon et nous serons encore plus vigilants sur le sujet. Encore une fois, nous nous excusons. » 

Suite à cette réponse, certains ont apprécié qu'ils prennent finalement des mesures pour intervenir, mais en général, le public est loin d'être satisfait.

Pour plusieurs, cette discussion est inutile à présent puisqu'ayant 3 semaines d'avance sur notre visionnement, les finalistes sont déjà en lice pour remporter ce jeu. 

 

Bref, le seul vrai impact que le public peut avoir à présent, c'est lors du vote pour élire les gagnants et celui pour sélectionner leur candidat favori de toute la saison. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter